BGE et l’Adie allient leurs forces pour encourager et soutenir les initiatives des entrepreneurs.
Catherine Barbaroux, Présidente de l’Adie, et Grégory Sagez, Président de BGE ont signé une convention de partenariat ce mardi 24 juin.

 BGE, réseau national d’aide à la création d’entreprise, et l’Adie, acteur majeur du microcrédit en France, partagent la volonté de promouvoir le droit à l’initiative pour tous et d’encourager les porteurs de projets, en particulier ceux issus des quartiers prioritaires, à créer leur entreprise dans de bonnes conditions.

 Les BGE, en accompagnant les entrepreneurs dans l’élaboration de leur projet de création d’entreprise, et l’Adie en finançant et accompagnant ceux d’entre eux qui n’ont pas accès au crédit bancaire, offrent des services aussi indispensables que complémentaires aux créateurs d’entreprise.

 Dans de nombreux territoires, les équipes de BGE et de l’Adie mettent en place depuis des années des actions de communication communes et orientent d’ores et déjà les créateurs d’entreprise afin de répondre au mieux à leurs besoins.

 Cette convention vise à renforcer et déployer ces bonnes pratiques sur l’ensemble du territoire national, afin de mieux accompagner les porteurs de projets en les orientant à chaque étape du cycle de la vie de leur activité. BGE et l’Adie mutualisent ainsi leur expérience.  

 Ensemble, BGE et l’Adie entendent contribuer à la réussite des créateurs d’entreprise, en particulier ceux n’ayant pas accès au crédit bancaire, et à la création d’emplois et de richesses. BGE et l’Adie mènent des actions communes de plaidoyer en faveur de la création d’entreprise. 

Pour Catherine Barbaroux, Présidente de l’Adie « Les liens que nous avons avec BGE sur le terrain sont déjà forts, à travers cette signature nous affichons notre volonté commune de les renforcer pour optimiser les parcours des microentrepreneurs.»

Grégory Sagez, Président de BGE, souligne « l'évidence de coopérer entre acteurs de la création d'entreprise. L'Adie et BGE ont des métiers complémentaires nécessaires à la réussite des entrepreneurs.»

Publié le : 25.06.14