L'Adie et ses partenaires organisent un Colloque Jeunes
En clôture du mois de l’Economie Sociale et Solidaire, l’Adie et les principaux partenaires de la création d’entreprise organisent le 28 novembre 2013 un colloque au cours duquel des jeunes entrepreneurs apporteront leur témoignage sur leur parcours et partageront leur expérience avec les jeunes candidats à la création d’entreprise.

Les jeunes sont les premières victimes de la crise de l’emploi. Le taux de chômage des 15-24 ans s'élève à 22,7% et atteint 40% dans certains quartiers. Pourtant, si 52% d’entre eux disent souhaiter créer leur entreprise (contre 25% en moyenne pour l’ensemble des français), beaucoup ne le font pas, le plus souvent en raison d'un manque de financement et d'accompagnement.

 

Pour répondre à ces besoins, l'Adie a mis en place, dès 2007, le dispositif de formation CréaJeunes, faisant ainsi des moins de 32 ans une de ses priorités. Une stratégie qui porte ses fruits puisque l’Adie a financé et accompagné en Aquitaine plus de 200 jeunes en 2012.

 Au delà de ce dispositif, c’est tout un réseau local de partenaires qui œuvre aux côtés des jeunes entrepreneurs. En effet, l'étude d'impact de l'action de l’Adie démontre que la création d'entreprise, dès lors qu'elle est bien accompagnée, est un outil efficace pour l'emploi.

 

Pour soutenir encore davantage de jeunes créateurs dans la concrétisation de leurs projets, et suite à une réflexion menée conjointement entre l’Adie, la couveuse Anabase, Aquitaine active, le CIJA, Pôle emploi, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Gironde, Coop’Alpha, Entrepreneuriat Campus Aquitaine, et les Missions Locales d’Aquitaine, et appuyé par la Communauté Urbaine de Bordeaux, le Conseil Général de la Gironde et le Conseil Régional d’Aquitaine, les jeunes porteurs de projet sont invités au :  

  

 

Colloque Jeunes « Happy’ Entrepreneurs »

Le jeudi 28 novembre 2013, à partir de 18h

 

au Pôle Universitaire des Sciences de Gestion

35 avenue Abadie – Bordeaux Bastide

Tramway   A -  Arrêt Jardin Botanique


Cliquez sur ce lien pour vous inscrire : http://goo.gl/Qfz6CY 

 

Vous pouvez dès maintenant poser vos questions par message vocal ou sms au :  06 73 88 73 55 

 

 

 

Publié le : 17.03.13