L'Adie organise sa prochaine Journée de l'Engagement Solidaire le 19 septembre 2013
Le 19 septembre prochain, l’Adie met en place une grande journée de recrutement de bénévoles et volontaires au service civique pour soutenir sa mission en faveur de l’emploi.



Plus de 1 300 bénévoles travaillent quotidiennement aux côtés des équipes salariées de l’Adie. Ils ont des profils différents mais se rassemblent tous autour de l’objectif d’agir concrètement pour l’emploi.

Etre bénévole à l’Adie, c’est partager ses compétences en accompagnant dans la création de leur entreprise, des porteurs de projet en situation de précarité qui n’ont pas accès aux crédit bancaire classique. Pour se sentir aptes à agir sur le terrain, ils suivent dès leur arrivée, un parcours complet de formation aux métiers de l'association.

Etre bénévole à l’Adie, c’est aussi faire connaître le microcrédit auprès des publics cibles, tout en évoluant au sein d’une équipe professionnelle et engagée.

L'Adie organise ainsi le 19 septembre prochain, sa 5ème journée annuelle de recrutement de bénévoles et de candidats au Service Civique, baptisée "Journée Adie de l'Engagement solidaire". Elle se déroulera dans des antennes de l’Adie à travers la France ou chez des micro-entrepreneurs soutenus par l'association. Les personnes intéressées pourront ainsi échanger avec les équipes salariées et des bénévoles déjà engagés à l’Adie.

 

Téléchargez la liste des évènements organisés pour la Journée Adie de l'Engagement Solidaire.

Téléchargez le communiqué de presse

 

Publié le : 19.06.13