Créer son entreprise à Lormont, c'est possible avec l'Adie!


Une initiative de L'universite de Bordeaux III et de l'antenne locale de l'Adie
Le 3 février dernier à l’Espace Citoyen Génicart de Lormont s’est déroulée une action de sensibilisation à la création d’entreprise à destination des habitants de Lormont : "Créer son entreprise : une envie, une idée, un projet ?".
Cette manifestation est le fruit d’une collaboration entre quatre étudiantes de la licence professionnelle "Ingénierie de Projets de Solidarité Internationale" de l’Université Bordeaux III et l’Adie.

Réunir les acteurs de la création d'entreprise
Les quatre étudiantes ont, dans un premier temps, rencontré tous les acteurs de la ville de Lormont (service emploi, associations, travailleurs sociaux, éducateurs de rue, Mission Locale, etc.) afin de définir qu’elle était la perception de l’Adie et les freins qu’ils pouvaient y avoir à la création d’entreprise sur le territoire. Ce travail de recherche a abouti à la conception d’une réunion avec tous ces partenaires pour construire un plan d’action qui va être présenté au Maire.

La création d'entreprise comme voie d'insertion pour tous les lormontais
Dans la foulée s’est tenue une réunion publique qui a réuni 80 personnes. Construite autour de témoignages de créateurs d’entreprises et avec la participation de Didier Mauroux, directeur général de la marque de prêt-à-porter DDP, cette table ronde visait à sensibiliser les Lormontais à la création d’entreprise comme éventuelle voie d’insertion, à leur faire connaître les structures d’aide à la création d’entreprise lormontaises et à briser certaines idées reçues vis-à-vis de l’entrepreneuriat.

L’événement s’est clôturé par un défilé de mode au cours duquel les huit créateurs présents ont su démontrer leur talent.

Rencontre en février dernier autour de la création d'entreprise à Lormont
Publié le : 08.04.11

   
 
 

 

Mentions légalesNous contacterPlan du site
Découvrir l'Adie

 

Nos missions

 

Notre organisation

 

20 ans de microcrédit en France

 

La microfinance dans le monde

 

Les micro-entrepreneurs et
leurs profils

 

Portraits     Régions

 

Alsace Lorraine

 

Aquitaine, Poitou-Charentes

 

Bourgogne, Rhônes-Alpes

 

Bretagne, Pays-de-Loire

 

Centre, Auvergne

 

Champagne Ardenne
Nos actions

 

Le microcrédit en pratique

 

Créajeunes et les programmes
jeunes

 

Nos actions dans les quartiers

 

Nos actions en milieu rural

 

Nos services aux micro-entrepreneurs

 

Microfranchise solidaire    

 

Corse

 

Franche Comté

 

Guyane

 

Île-de-France

 

Limousin, Roussillon

 

Martinique, Guadeloupe
Nos partenaires

 

Devenez partenaires

 

Découvrez nos partenaires

 

Soutenir l'Adie

 

Comment soutenir l'Adie ?

 

Devenir bénévole

 

Les bénévoles racontent

 

Les missions des bénévoles    

 

Midi-Pyrénées

 

Nord, Pas-de-Calais

 

Normandie

 

Picardie

 

Nouvelle-Calédonie

 

Polynésie française
Travailler à l'Adie

 

Notre politique RH

 

Découvrez nos métiers

 

Nos offres d'emploi

Espace presse et études

On parle de l'Adie

Demander
un microcrédit


Semaine du microcrédit

Faire un don    

 

Provence, Alpes Côte d'Azur

 

Réunion, Mayotte

 

Wallis et Futuna
 
 
Adie - Association pour le droit à l’initiative économique - © 2009-2012
----