Lancement d'un partenariat entre l'Adie et le Café solidaire Atlas à Ajaccio
Mise en place d'une rencontre mensuelle entre les adhérents de l'association Atlas et l'Adie dans le quartier des Cannes

L'association d'insertion Atlas, oeuvre depuis près de 20 ans dans le quartier des Cannes à Ajaccio. L'association, dont le but est de recréer du lien social entre les habitantes du quartier, s'adresse aux femmes qui souhaitent reprendre une activité professionnelle. Actuellement, l'association compte 6 salariées, chacune oeuvrant en cuisine pour préparer quotidiennement la dizaine de plats maghrébins proposés à la carte.

La convention de partenariat, signée le 30 avril dernier par Dominique MERLINGHI, Présidente et fondatrice de l'Atlas et Yvan FRANCHI, Directeur régional de l'Adie, a été l'occasion de présenter l'Adie et ses missions aux membres de l'association.
Les témoignages de 3 créateurs d'entreprise soutenus par l'association ont été l'occasion d'illustrer l'accompagnement proposé par l'Adie aux personnes désireuses de créer leur activité. Au-delà de cette 1ère rencontre, les "cafés créateurs" mensuels permettront de présenter le microcrédit, d'échanger et de renseigner les personnes présentes.

Publié le : 13.05.13