Le 7 mars, l'Adie relève le Paris pour l'Emploi des Jeunes
Le mardi 7 mars, de 10h à 18h, les équipes de l’Adie sont présentes à la Grande Halle de la Villette pour informer les jeunes, qu’ils porteurs de projets de création d’entreprises ou désireux de rejoindre les rangs de l’association.

Au stand A 01, l’Adie aide les jeunes à créer leur entreprise

 

Selon l’indice entrepreneurial français de l’Agence France Entrepreneur (AFE), pour 52% des jeunes de moins de 30 ans, l’entrepreneuriat est le choix de carrière le plus intéressant et 32 % souhaitent créer une entreprise un jour.

Pour les jeunes, fortement frappés par le chômage, la création d’entreprise est une voie d’insertion qui leur permet de mettre un pied dans la vie active, d’acquérir de l’expérience et de développer leur confiance en soi. C’est aussi l’affirmation d’un désir de donner vie à ses rêves et de se façonner un parcours professionnel singulier. Plus que les autres, les jeunes ont besoin d’être écoutés, conseillés et accompagnés dans leur projet. Face à ces constats, l’Adie a créé CréaJeunes, un programme d’accompagnement à la création d’entreprise proposé gratuitement aux jeunes de 18 à 32 ans.

Microcrédit complété par un prêt d'honneur à 0%, solutions de micro-assurance, accompagnement dans les phases de démarrage et de développement de l'activité...

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour créer sa boîte, à condition d’être bien accompagné, les équipes de l’Adie Ile de France répondent aux questions des jeunes porteurs de projets de création d’entreprise, de 10h à 18h, au stand A 01 du Salon Paris pour l'emploi des Jeunes.

 

 

Au Stand B 97, rencontrez l’Adie : un employeur qui fait confiance aux jeunes

 

Signataire de la Charte de la diversité en entreprise, l’Adie promeut la diversité dans ses effectifs, aussi bien en termes d’âges que de parcours professionnel et académique.

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, qui permet de créer plus de 240 emplois par semaine en s’appuyant sur un réseau national réparti aussi bien en métropole qu’en outremer, l’Adie attire dans ses rangs de nombreux jeunes désireux de donner du sens à leurs compétences.

Avec une moyenne d’âge de 35 ans chez ses 500 salariés, l’Adie recrute notamment des jeunes professionnels pour le poste de Conseiller Microcrédit Adie.

L’Adie propose aussi aux tout jeunes diplômés un parcours d’intégration complet permettant de commencer comme conseillers Adie Junior, et d’apprendre sur le terrain le métier grâce à des formations et au tutorat d’un conseiller expérimenté.

Découvrez le parcours de Julie, aujourd’hui conseillère à Lormont après avoir commencé comme Conseillère microcrédit Adie Junior.

L’Adie recrute également sur des postes spécifiques, via le dispositif Emploi d’Avenir, des jeunes peu ou pas diplômés confrontés à des difficultés particulières d’accès à l’emploi, à qui elle propose une voie d’insertion professionnelle et d’accès à la qualification.

Enfin, l’association accueille des jeunes volontaires en Service Civique en tant qu’« ambassadeurs du microcrédit » pour faire connaître l'Adie auprès de ses publics.

Travail en relation avec des publics variés, autonomie, parcours de formation, politique RH qui met l’accent sur la gestion des carrières…. Toute la journée, au stand B 97, les équipes de la Direction des ressources humaines de l’Adie vous informent sur toutes les bonnes raisons de rejoindre l’Adie.

Publié le : 07.03.17