Partenariat Adie & Banque Postale : Signature du 14ème microcrédit à Ajaccio
Le partenariat entre l'Adie et la Banque Postale sur Ajaccio est particulièrement actif : une quinzaine de créateurs d'entreprise ont en effet bénéficié d'un microcrédit dans le cadre du partenariat.

L'Adie et la Banque Postale ont mis en place depuis le début de l'année un partenariat visant à informer les clients de la banque de l'offre de financement et d'accompagnement proposée par l'Adie pour celles et ceux qui envisagent de créer une entreprise ou souhaitent développer une activité existante mais ne sont pas éligibles à un crédit bancaire.

Les conseillers clientèle de la Banque Postale sont amenés à parler de l'Adie à leurs clients dès lors que ceux-ci sollicitent un financement pour permettre la création ou le développement d'une petite activité. La Banque Postale fait également la promotion de l'offre de l'Adie via son site Internet.

Depuis le début de l'année, 14 personnes ont bénéficié d'un microcrédit professionnel délivré par l'Adie. Mardi 25 novembre, la signature du dernier microcrédit en date, accordé à Stéphane pour développer son activité de vente de lingerie sur le Net, s'est déroulée à l'agence de la Banque Postale des Salines à Ajaccio en présence de la presse, conviée spécialement pour l'occasion.

André TAVONI, Directeur territorial de la Banque Postale, Sandrine ANDREANI, Directrice de la communication de la Banque Postale, Philippe DE BATZ, Directeur de l'agence Banque Postale des Salines et Yvan FRANCHI, Directeur régional de l'Adie, ce sont prêtés au jeu des questions/réponses avec la presse et des personnes alors présentes dans l'agence de la Banque Postale.

Publié le : 26.11.14