Fondation BNP Paribas, partenaire Adie « Les entreprises et fondations »

Projet banlieues : ce programme porte des initiatives en faveur de l’emploi et de l’intégration dans les zones urbaines sensibles. Au total, le projet a déjà permis l'ouverture de 13 antennes Adie et a contribué à la création de 3 545 micro-entreprises, représentant 4 554 emplois.

Mécénat de compétences : depuis 2004, BNP Paribas Personal Finance, filiale spécialisée dans les crédits aux particuliers, met, via sa marque Cetelem, l’expérience et le savoir-faire de ses collaborateurs à disposition de l’Adie, notamment dans les domaines de la formation et de l’aide à la décision (outils et méthodes).

Bénévolat : BCS, Bénévolat de Compétences et Solidarité, association loi 1901, a pour objectif de promouvoir, fédérer et faciliter le bénévolat chez les collaborateurs et anciens salariés de BNP Paribas. La vocation de l'association BCS est de révéler la volonté de s’engager dans l’humanitaire existant chez les collaborateurs de la banque travaillant en France, et de les orienter vers des associations.
BCS s'intègre complètement dans la démarche socialement responsable de BNP Paribas et renforce ainsi la cohérence d'implication et d'engagement de la banque à l'égard de l'Adie.