Les bénévoles soutiennent l’action de l’Adie partout en France

Présente sur toute la France, l’Adie compte près de 400 points d’accueil. Premier acteur de la microfinance en France, elle s’appuie sur un réseau de 1300 bénévoles qui choisissent de partager leurs compétences au service de la création d’emploi.

Qui sont les bénévoles de l’Adie ?

Qu’ils soient des professionnels, en activité ou non, des étudiants, des retraités, ou eux-mêmes créateurs d’entreprise, riches de leurs expériences variées, et issus d’horizons divers, ils font preuve de solidarité.

Ils partagent le goût de l’échange, l’envie d’être utile, la volonté d’aider des demandeurs d’emploi qui cherchent à créer leur activité, et lutter ainsi contre le chômage.

Les bénévoles sont indispensables à l’action de l'Adie

Aux côtés de l’Adie, ils combattent les idées reçues sur la création d’entreprise et sur les publics précaires. Ils soutiennent des hommes et des femmes, parfois au chômage, ou en situation économique et sociale difficile, dans la création de leur activité et donc de leur emploi.


Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez les témoignages des bénévoles de l'Adie
Les missions des bénévoles de l’Adie
Abonnez-vous à la newsletter

Vous souhaitez être contacté par nos équipes ou participer à une réunion d’information ?

Partout en Métropole et en outremer des équipes de bénévoles et de salariés ont besoin de vous pour vous lutter ensemble contre le chômage.

 

Soutenir l'Adie