Contenu mise en avant: 
500
salariés
35 ans
Moyenne d'âge des salariés
Des formations
tout au long du parcours professionnel


Rejoindre l’Adie, c’est :

  • Contribuer à la création de plus de 200 emplois par semaine aux côtés de près de 500 salariés engagés et professionnels.

  • Donner du sens à ses compétences en s’engageant au service de l’inclusion sociale, professionnelle et financière des personnes en situation de précarité.

  • Rejoindre un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, et travailler dans un environnement qui favorise l’initiative.

  • Travailler en contact avec des acteurs variés : créateurs d’entreprise, partenaires publics et privés, bénévoles…

  • Intégrer un réseau d’envergure nationale, déployé sur 120 antennes en métropole et en Outre-mer et existant depuis plus de 25 ans.

  • Travailler dans un environnement professionnel qui favorise la diversité. Signataire de la Charte de la diversité en entreprise, l’Adie promeut la diversité dans ses effectifs, aussi bien en termes d’âges que de parcours professionnel et académique. Avec une moyenne d’âge des salariés de 35 ans, l’Adie accorde toutefois une place toute particulière aux jeunes.

    L’Adie recrute de nombreux jeunes professionnels pour occuper le poste de Conseiller Microcrédit Adie. Elle propose notamment aux tout jeunes diplômés un parcours d’intégration permettant de commencer comme conseillers Adie Junior, et d’apprendre sur le terrain le métier grâce à des formations et au tutorat d’un conseiller expérimenté.

    Soucieuse de la cohérence entre son action et sa politique de ressources humaines, l’Adie recrute également sur des postes spécifiques, via le dispositif Emploi d’Avenir, des jeunes peu ou pas diplômés confrontés à des difficultés particulières d’accès à l’emploi . Elle leur propose ainsi une voie d’insertion professionnelle et d’accès à la qualification. Enfin, l’association accueille des jeunes volontaires en Service Civique en tant qu’« ambassadeurs du microcrédit » pour faire connaître l'Adie auprès de ses publics.

  • Développer ses compétences et avoir la possibilité de faire carrière
  • Afin de permettre à ses salariés de développer et renforcer leurs compétences, l’Adie accorde une importance particulière à la mise en place d’un programme de formation conséquent et adapté aux besoins des équipes et aux évolutions de l’association, auquel elle alloue un budget important. Cette vision s'incarne également par une politique RH qui met l’accent sur la gestion des carrières, avec notamment la mise en place de parcours de montée en compétences pour des fonctions managériales ou des missions à l’international. Ainsi, l’Adie promeut l’évolution professionnelle de ses collaborateurs : 98% de nos managers intermédaires du terrain sont issus de la promotion interne, et de nombreuses mobilités se font également entre les fonctions « siège » et « terrain ».

 

Travailler à l'Adie