Actualité

Le “Quai des créateurs” à la station Châtelet, une boutique éphémère pour les créateurs Adie d’Île-de-France

Temps de lecture : 3 minutes

Grâce au soutien de la Fondation Groupe RATP et de RATP Travel Retail, le projet de boutique éphémère située à la gare de Châtelet-les-Halles vient d’être prolongé de 6 mois. 

De juin à fin décembre 2020 (avec un mois de fermeture en août), ce sont 25 créateurs financés et suivis par l’Adie qui vont avoir accès à cet accélérateur d’activité et d’expérience. 

L’opportunité d’accéder à cette boutique éphémère appelée “Quai des Créateurs” est un formidable coup de pouce pour les créateurs Adie fortement impactés par la crise sanitaire et économique que nous traversons. Située dans le hall d’échange de la Gare RER Châtelet-les-Halles, à proximité de l’accès à la ligne 14, elle est dans un lieu qui voit passer habituellement jusqu’à 500 000 voyageurs par jour.

Les créateurs sélectionnés auront un temps d’accompagnement spécifique en amont de leur prise en main du lieu afin qu’ils en prennent bien la mesure et aient conscience de ses contraintes et opportunités. Ils animeront les boutiques éphémères seuls ou à plusieurs pendant 15 jours, et feront découvrir aux usagers de la gare une sélection d’articles de fabrication artisanale.

Actuellement, Priska, créatrice de Kanoam création présente sa collection de textiles, accessoires de mode et de déco tendance ethnique. Le 13 juillet Priska passe le flambeau à Zahira, créatrice d’Infinity, une marque de prêt-à-porter pour femmes, Marie, créatrice de bijoux, et Omar, fondateur d’Orient & Vous, une marque de cosmétiques qui met à l’honneur des produits de beauté fabriqués par des coopératives principalement féminines dans le respect des méthodes traditionnelles. 

Enfin, la pose d’une grande vitrophanie présentant l’Adie au dos de la lunule est une très belle vitrine pour l’Adie, afin de se faire connaître auprès de toutes les personnes qui pourraient avoir besoin des services de l’association.


Je partage cette actu :