Karl, entrepreneur financé par l’Adie, ouvre WI PLUS, sa société de téléphonie en Guyane

« Mieux vaut essayer et échouer que de ne jamais tenter. »
L’histoire de WI PLUS commence bien avant sa création en 2023. Originaire du village Sparouine, sur la route d’Apatou, Karl , jeune entrepreneur de 22 ans, a toujours su qu’il voulait se lancer dans l’entrepreneuriat. Après un BAC PRO en gestion administrative, il poursuit sa formation avec un titre professionnel en gestion d’unités commerciales. En parallèle, il travaille chez I LOVE MOBILE, une expérience qui lui ouvre les portes du secteur de la téléphonie et lui donne une première approche du métier.
C’est lors de sa dernière année d’études qu’il a l’idée fondatrice de WI PLUS. Inspiré par un projet commercial mené en cours, il imagine une entreprise qui se distingue par une offre de téléphonie accessible et proche des besoins locaux.
Préférant prendre des risques plutôt que de vivre avec des regrets, il mobilise son énergie et ses compétences pour donner vie à son projet. Très vite, il ouvre une première boutique à Saint-Laurent du Maroni, puis une seconde. Mais le manque de fonds freine son expansion et complique le démarrage. Persévérant, il cherche des solutions et bénéficie le soutien de l’Adie qui lui accorde un microcrédit. Karl envisage d’accroître la valeur de son entreprise et d’étendre son activité.
Son entreprise représente avant tout “ Une Opportunité ”, un terme qui résume parfaitement son parcours et sa vision. En tant que jeune entrepreneur, il transforme chaque défi en tremplin vers le succès.