Portrait

Maud a créé son entreprise de conceptrice développeuse d’application iOS mobile

Maud s'est découvert une passion pour le développement de jeux vidéos. Aujourd'hui elle crée des jeux, avec des modes de production équitable, et sans addiction.

Temps de lecture : 4 minutes

Dès l’âge de 16 ans, Maud accumule des courtes missions pour différents patrons. La découverte précoce du monde du travail lui a appris la persévérance. Elle finit par signer un contrat à plein temps comme agent d’accueil.

La jeune femme finit par partir aux États-Unis pour vivre une nouvelle expérience. Elle rencontre des personnes qui la pousse à la découverte d’un autre domaine d’activité : celui du développement de jeux vidéos. Ce nouveau métier réveille en elle une passion. Elle se donne les moyens de se réaliser et met à contribution toutes ses expériences et ses acquis

« Je veux créer des jeux non seulement divertissants mais qui sont aussi en accord avec le quotidien de mes clients. J’œuvre sur un mode de production plus juste, équitable, humain pour éviter des addictions et transmettre de vraies émotions. », Maud Conceptrice-développeuse d’application iOS Mobile

Maud suit une formation de Développeur Web Fullstack – Développeur iOS.  Le parcours de Maud lui permet d’accumuler des expériences très utiles pour créer sa propre entreprise, ce qu’elle fait en 2017 à son retour dans le Val-d’Oise.

Maud a connu l’Adie lors du salon des petites entreprises. Elle a été orientée vers l’association pour répondre à ses besoins de financement. Elle rencontre Emna, conseillère dans le Val d’Oise, qui l’accompagne et lui accorde un financement pour démarrer son activité puis un deuxième, après neuf mois, pour se créer un fond trésorerie.

Maud est toujours en quête de nouvelles technologies pour mettre à jour ses produits. Elle crée plusieurs jeux dont « Cool Koala » qui est disponible sur l’Apple Store pour 1,09€.

Maud réalise son rêve en faisant ce qu’elle aime. Elle a fait déjà quelques ventes et elle sent un élan important pour le développement de son projet.

Pour télécharger Cool Koala, c’est par ici !


Je partage ce portrait :

Celles et ceux qui font l'Adie