Portrait

Sébastien, le bénévolat pour accompagner les micro-entrepreneurs dans leur développement numérique

« Je suis moi-même créateur d’entreprise, et donc dans la même démarche que les entrepreneurs qui viennent à l'Adie. On se comprend bien ! »

Temps de lecture : 3 minutes

Sébastien a connu l’Adie il y a douze ans par le biais d’une relation personnelle et a débuté comme bénévole à l’agence de Lormont en animant des ateliers pour aider les jeunes à se former aux différents aspects de la création d’entreprise.

En tant que professionnel du numérique, il a rapidement vu l’intérêt de mettre en place des ateliers sur la communication digitale auprès des entrepreneurs, qui se posaient de plus en plus de questions sur ce sujet. Concepteur de site Internet, il développe alors des ateliers pour sensibiliser sur les étapes de la création d’un site, et alerter au sujet des entreprises malhonnêtes qui proposent de la conception de sites Internet et qui ne vont pas jusqu'au bout de la réalisation

Aujourd’hui, Sébastien anime deux ateliers par mois et s’occupe également de la partie numérique de la formation Je Deviens Entrepreneur dans plusieurs agences Adie de la région.

Il a également mis en place une offre bon plan avec son entreprise et l’Adie qui permet aux créateurs d’entreprise accompagnés par l’association d’avoir des tarifs préférentiels pour la conception de leur site Internet. 

« Pour moi, être bénévole à l’Adie c’est transmettre des compétences, rendre possible le droit d’entreprendre, aider les gens qui ont besoin de ressources et se rendre utile socialement. »


Je partage ce portrait :

Celles et ceux qui font l'Adie