25 et 28 septembre, deux journées de recrutement de bénévoles.
L'Adie organise, en Dordogne et Gironde, le jeudi 25 et le dimanche 28 septembre 2014, deux journées de recrutement de bénévoles et volontaires au service civique pour soutenir sa mission en faveur de l’emploi.

Plus de 1 300 bénévoles travaillent quotidiennement aux côtés des équipes salariées de l’Adie. Ils ont des parcours divers mais se rassemblent tous autour de l’objectif d’agir concrètement pour l’emploi.

Afin de soutenir le développement de ses actions, l'Adie organise des journées de recrutement de bénévoles :

En Dordogne, le jeudi 25 septembre 2014 :

> à Nontron, à l’Espace Economie Emploi, Place Paul Bert, de 10h à 12h,

> à Ribérac, à l’Espace Economie Emploi, 36 rue du 26 mars 1944, de 10h à 12h,

> à Terrasson, à l’Espace Economie Emploi, 58 Avenue Jean Jaurès, de 14h à 16h,

> à Thiviers, à l’Espace Economie Emploi, rue Henri Saumande, de 14h à 16h.

En Gironde, le jeudi 25 et le dimanche 28 septembre 2014 :

> à Libourne, le jeudi 25 septembre, à la Chambre de Commerce et d’Industrie, 125 avenue Georges Pompidou, une permanence de 9h30 à 12h,

> à Lormont, le jeudi 25 septembre, à l’Espace Citoyen Génicart, Esplanade François Mitterrand, une réunion de 10h à 12h,

> à Bordeaux, le dimanche 28 septembre au Hangar 14, à l’occasion de Cap Associations, de 11h à 18h, en continu.

Ces journées permettront aux candidats au bénévolat d’échanger avec les équipes salariées et des bénévoles autour de la nature des missions confiées à ceux qui s’engagent au service de la mission de l’Adie.
Quels que soient leur parcours et leurs compétences professionnels, l'Adie propose à ses bénévoles un parcours complet de formation aux métiers de l’association, pour leur permettre de se sentir aptes à agir sur le terrain.

Etre bénévole à l’Adie, c’est partager ses compétences en accompagnant dans la création de leur entreprise, des porteurs de projet en situation de précarité qui n’ont pas accès aux crédit bancaire classique. C’est aussi contribuer à mieux faire connaître le microcrédit par les publics susceptibles d’en avoir besoin, tout en intégrant une équipe dynamique et engagée.

Une demi-journée par semaine à l'Adie peut vous permettre de remplir de nombreuses missions au service de la création d’emploi telles que :

•    Assurer les missions d’accompagnement des micro-entrepreneurs en amont de la création de leur activité (appui au montage du projet en amont ou en parallèle à la demande de financement )

•    Accompagner individuellement les micro-entrepreneurs dans la phase de démarrage de leur activité, sur des domaines spécifiques tels que la gestion, le marketing, le juridique, etc.

•    Assurer des permanences administratives ou des rendez-vous d’expertise

•    Animer des formations

•    Devenir tuteur d’un jeune en formation dans le cadre du programme Adie CréaJeunes.

Ou toute autre mission que vous aurez le cœur de mener en faveur de la création d’activité !

Si vous prenez connaissance de cette actualité après le déroulement de ces journées, n'hésitez à prendre contact avec les correspondants locaux.

Publié le : 23.09.14