2ème édition du
La 2ème édition du "Social soccer" organisée par le complexe multi-sports de Zinedine Zidane, le Z5, en partenariat avec la BNP Paribas, a été organisée le vendredi 28 novembre 2014.

 

A cette occasion près de 60 jeunes marseillais sans emploi et inscrits dans des parcours Pôle emploi, Mission Locale ou Ecole de la 2ème Chance ont été conviés à participer à des rencontres avec des professionnels venus témoigner de leurs parcours professionnels et répondre aux nombreuses questions des jeunes. L'objectif de la journée : démontrer à ces jeunes que chaque parcours professionnel est unique et que seule la volonté permet de s'en sortir.

La journée s'est achevée par des parties de foot en salle sur le site du Z5.

L'Adie, partenaire de cette édition - et déjà partenaire de la la 1ère édition en 2012 - avait mobilisé Sharaf, jeune créateur d'entreprise accompagné dans le cadre du programme CréaJeunes à Marseille. Sharaf est venu parler de son expérience de jeune entrepreneur et a fait une démonstration d'Artistik Ball, du freestyle avec un ballon de foot.

L'Adie et Pôle emploi ont tenu un stand conjoint permettant aux jeunes de s'informer sur les différents dispositifs de financement et d'accompagnement proposés.

Publié le : 02.12.14