Semaine de la finance solidaire du 6 au 13 novembre 2017
Du 6 au 13 novembre 2017, l’Adie participe à la Semaine de la Finance solidaire, pour inciter le grand public à investir son épargne dans des projets utiles à la société et créateurs d’emploi.

Une semaine d’événements partout en France                    
Aux côtés de Finansol, les principaux acteurs de la finance solidaire se mobilisent et donnent rendez-vous au grand public pour sensibiliser sur les moyens de mettre l’épargne et la finance au service de la solidarité.

Comme chaque année, l’Adie s’associe à ce temps fort de l’économie sociale et solidaire, notamment à travers la participation de Maria Nowak, Présidente d’Adie international, en tant que membre du  jury de la catégorie internationale du  Grand Prix de la Finance Solidaire, remis le 7 novembre, à la Maison de la Radio.

L’Adie participe également à travers des événements en région, notamment en Nouvelle Aquitaine et en Normandie.

 

Epargner solidaire, c’est possible tout au long de l’année
Cette campagne est également l’occasion pour l’Adie, qui est une des principales associations bénéficiaires de la finance solidaire en France, de rappeler que la finance solidaire permet de stimuler l’initiative économique et l’emploi dans les territoires.

 

Tout au long de l’année, chacun peut donner du sens à son épargne et soutenir les créateurs d’entreprise grâce à l’épargne salariale solidaire, qui refinance pas moins de 10% de l’encours de microcrédit de l’Adie.


En tant que particulier, il est également possible d’épargner solidaire et de faire bénéficier l'Adie de son épargne à travers le Fonds Adie, grâce aux livrets de partage ou en reversant les centimes d'euros de son compte grâce à l’Arrondi Solidaire.
Le Fonds Adie est en effet partenaire de livrets solidaires au Crédit Coopératif, à la Société Générale et à La Banque Postale. Il bénéficie également de l’Arrondi sur compte bancaire de la BNP.

"Les dons issus des partages d’intérêts sur livrets d’épargne permettent de soutenir de manière très concrète les actions d’accompagnement de l’Adie auprès des créateurs d'entreprise. A titre d’exemple en 2016, grâce à ces dons, le Fonds Adie a reversé 30 000€ à l'Adie pour financer le développement de l'entrepreneuriat des femmes dans les quartiers de Marseille, dans les zones rurales picardes et dans les quartiers prioritaires de Nantes." témoigne Catherine Monnier, Déléguée générale du Fonds Adie.

Publié le : 07.11.17