Groupe La Poste
Depuis 2015, La Poste propose à ses salariés séniors, qui souhaitent s’investir dans le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), de consacrer leur temps de travail à une association dans le cadre d’un mécénat de compétences.

Ce dispositif s’inscrit dans la continuité de l’alliance dynamique. Véritable accompagnement à la fin de carrière, il est accessible à partir de 57 ans et jusqu’à l’âge légal de départ en retraite. Concrètement, le salarié continue à être payée par La Poste (à hauteur de 70 % de son salaire), ne travaille plus à La Poste, mais à mi-temps dans la structure ESS, jusqu’à son départ en retraite.

 

Ce dispositif est avantageux pour toutes les parties, il permet ;

-       au salarié, d’éviter un arrêt brutal de l’activité ;

-       à l’association de disposer gratuitement des compétences d’un salarié expérimenté ;

-       à l’employeur de disposer d’avantages fiscaux et de valoriser cet engagement dans le cadre de la RSE ( responsabilité sociétale des entreprises)

 

Après Jean-Robert, Marie-Hélène et Bernadette, Claude, salarié du groupe La Poste, a rejoint l’Adie de La Rochelle il y a près de 2 ans dans le cadre de cette convention particulière.

Pour l’Adie, il revient sur son parcours et sur le cheminement qui l’ont mené à ce mécénat.

 

 Découvrez le témoignage vidéo de Claude

Vous souhaitez soutenir l’action de l’Adie en proposant le mécénat de compétences à vos salariés ?  Devenez partenaires ! 

 

 

Publié le : 30.10.18