Du 6 au 10 octobre 2014, « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ! »
Tel est le message que l’Adie adresse à tous les jeunes et seniors tentés par la création d’entreprise lors d’une campagne d’information nationale.

 

A cette occasion l’Adie lance un concours du meilleur projet de micro-entreprise « jeune » et « senior » – du 15 septembre au 10 octobre. Elle met également à l’honneur la diversité des projets portés par les micro-entrepreneurs qu’elle finance en présentant son tout nouvel annuaire en ligne de créateurs soutenus par l’Adie.

 

Une campagne pour lever les freins liés à l’âge

Parce que l’âge ne saurait être un obstacle à la création d’une entreprise, l’Adie organise pour la première fois, du 6 au 10 octobre prochain, dans toute la France, une campagne d’information destinée aux jeunes (18/32 ans) et aux seniors (à partir de 45 ans), sur le thème « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ! ». Cette campagne est développée en partenariat avec le réseau des Banques Populaires (partenaire « jeunes ») et AG2R La Mondiale (partenaire « seniors »).

 

En 2013, l’Adie a soutenu plus de 6 000 jeunes entre 18 et 32 ans et plus de 4 000 personnes de plus de 45 ans.

 

L’Adie, déjà engagée auprès des jeunes avec des programmes de formation dédiés pour les accompagner en amont, pendant et après la création de leur entreprise, teste depuis 2012 un programme pilote à destination des seniors pour répondre à leurs besoins spécifiques. Ce pilote se généralisera sur tout le territoire dès octobre 2014. 

Durant cette campagne, de nombreux points d’information permettront aux personnes tentées par la création d’entreprise de recueillir toutes les informations relatives aux services de l’Adie. Des ateliers collectifs d’information pratique et des points d’accueil individuel seront proposés, tandis que les rencontres entre jeunes et seniors seront favorisées au profit de l’expérience intergénérationnelle. 

 

Fidèle à son credo de mettre en avant les micro-entrepreneurs qu’elle a financés et accompagnés, l’Adie illustre sa campagne avec 6 véritables micro-entrepreneurs, jeunes et seniors, choisis suite à un casting organisé cet été sur sa page facebook. 

 

Un concours pour stimuler la création d’entreprise des jeunes et des moins jeunes

Depuis le 15 septembre, l’Adie a lancé sur les réseaux sociaux et sur son site internet un concours, ouvert aux jeunes et seniors dont le projet est éligible au microcrédit de l’Adie. 3 projets « jeune » et 3 projets « senior » seront sélectionnés pour une finale qui aura lieu à Paris le 6 novembre.

 

Les candidats viendront présenter en « live » leur projet au jury et au public. Un prix récompensera un projet jeune (parrainé par le réseau des Banques populaires) et un projet senior (soutenu par AG2R La Mondiale). Les fans de l'Adie sur les réseaux sociaux se verront offrir la possibilité de gagner des places pour participer à la finale. 

 

Un annuaire des micro-entrepreneurs en ligne, une nouvelle façon de soutenir l’action de l’Adie 

A l’occasion de cette campagne, l’Adie renforce son offre d’accompagnement en proposant aux créateurs d’entreprises qu’elle finance une fenêtre d’exposition sur son site internet. Services, commerces, artisans, entreprises traditionnelles, innovantes ou ultra-pointues… Au delà de l’âge, la variété des entreprises répertoriées illustre la grande diversité du public soutenu par l’Adie et des activités que le microcrédit accompagné permet de créer.

 

Ce faisant, l’Adie offre ainsi à tout un chacun la possibilité de soutenir l’initiative économique près de chez soi, en permettant aux internautes de repérer des entreprises dans leur secteur géographique.

 

 

 

Publié le : 30.09.14