L'Adie lance le concours Créadie 2015 sur Facebook !
Du 9 au 20 mars, les utilisateurs Facebook sont appelés à élire le « Prix des Réseaux Sociaux » du concours Créadie 2015.

Créadie est un concours à l’échelle nationale organisé pour mettre en valeur les micro-entrepreneurs financés et accompagnés par l’Adie.  Cette année, le concours est réalisé en partenariat avec Azulis Capital, qui soutient cette opération depuis 2007, et les Banques Populaires pour la première fois partenaire de cet événement.

Comment ça marche ?
Un jury composé de collaborateurs de l’Adie, d’un ancien lauréat Créadie, de nos partenaires Azulis Capital et des Banques Populaires, ont choisi les 8 porteurs des meilleurs projets dans chacune des catégories :

  • Développement Durable : Hassani Soulaimana, Ouangani, Mayotte (récolte, distillation et production d’huiles essentielles et de produits cosmétiques biologiques)
  • Développement Humain : Anita Bedue, Toulon, Var (prestations de nettoyage / ménage pour professionnels et particuliers)
  • Développement Economique : Matthieu Pot, Cogners, Sarthe (soutien agricole) 
  • Prix jeunes : Etienne Levasseur, Le Thuit Signol, Eure (maraîchage) 
  • Coups de cœur :    

-  Gaye Cissé, Aubervilliers, Seine-Saint-Denis (chantiers de climatisation en sous-traitance pour des entreprises de BTP)

- Laurent Delahaye, Strasbourg,  Bas-Rhin (cirage de chaussures)

- Oumou Doumbia, Marolles-sur-Seine, Seine-et-Marne (import et commercialisation de beurre de karité équitable et d’huiles végétales produits par une coopérative de femmes maliennes)

- Guillaume Thomas, Pont-Saint-Vincent, Meurthe et Moselle (récupération, rénovation et revalorisation d’outils de bricolage)

Les deux grands Prix
Les 8 gagnants nationaux et « coups de cœur » concourent pour remporter:

  • Le Grand Prix Elan d’Idées : le créateur ou la créatrice d’entreprise élu par les équipes de l’Adie et les collaborateurs d’Azulis Capital recevra une récompense de 2500 €.
  • Le Prix des Réseaux Sociaux : le créateur ou la créatrice d’entreprise élu par votes sur Facebook recevra également une récompense de 2500 €.

Le « Prix des Réseaux Sociaux » : c’est à vous de jouer !

Du 9 au 20 mars (clôture des votes à 17h00), les utilisateurs Facebook sont appelés à élire le « Prix des Réseaux Sociaux » du concours Créadie 2015.

Le créateur d'entreprise qui aura le plus de mentions "J'aime" gagnera une dotation pour le développement de son activité.

Pour participer, suivez l’Adie sur Facebook et votez pour votre micro-entrepreneur préféré !

La remise de prix
La remise des prix aura lieu, en présence des lauréats, le 26 mars à 12h à l'occasion de l'Assemblée générale de l'Adie au Crédit Coopératif, 12 boulevard Pesaro, à Nanterre.

Publié le : 09.03.15