Les Rendez-vous de l'Adie dans le Val-d'Oise
La fin de l’année 2018 a été rythmée par des évènements organisés pour les porteurs de projet, avec les partenaires de l’Adie.

Les équipes du Val d’Oise se sont mobilisées sur le terrain en octobre, à l’occasion des  « rendez-vous » de l’Adie. Nous avons ainsi parcouru les marchés de Cergy Saint Christophe, d’Argenteuil Héloïse et de Sarcelles, pour aller à la rencontre des commerçants et du public présent sur ces marchés. Très utiles pour créer le lien, ces actions terrains nous ont permis de sensibiliser plus de 200 personnes sur la création d’activité et sur les services de l’Adie.   

Dans le cadre du partenariat entre l’Adie et la fondation RATP, l’équipe de Cergy et TIM Bus (filiale du groupe RATP) ont porté une action en zone rurale en 2018.

Ainsi, le 11 décembre, grâce un travail collaboratif avec les acteurs présents sur le territoire du Vexin, (CCAS, Mission insertion, Centre d’information jeunesse de Cergy, association Alice, association VIE etc…), nous avons animé un forum emploi et création d’entreprise au sein du centre social Marianne à Magny-en-Vexin. Durant l’après-midi, le public a eu l’occasion de consulter les offres d’emploi proposées par Pole emploi et les entreprises de la zone. Les porteurs de projet ont pu se renseigner sur les dispositifs d’accompagnement et de financement pour la création d’entreprise à leur disposition.

Cette présence en zone rurale sera renforcée en 2019, avec l’organisation de plusieurs actions lors desquelles un plus grand nombre d’acteurs sera associé.   

 

Publié le : 10.01.19