Martin Malvy, Président de Région remet la 4 000ème prime de la Région Midi-Pyrénées à un créateur soutenu par l'Adie
Martin Malvy, Président de la Région Midi-Pyrénées remet la 4000ème prime à Laurent Gay, technicien métreur dans le Lot.

 

Laurent Gay a travaillé pendant 20 ans dans le bâtiment, la rénovation, et en tant que tailleur de pierre, bâtisseur et charpentier dans les départements du Lot, du Tarn et de Tarn-et-Garonne. Deux accidents du travail l’ont amené à avoir une reconnaissance « travailleur handicapé » et à entamer une reconversion professionnelle. Suite à une VAE de chef d’équipe, il obtient un BEP d’assistant architecte et un Bac Pro de métreur-économiste.

Laurent GAYFinancé par l'Adie grâce à un microcrédit et une prime régionale, il démarre son entreprise en février 2014. Technicien métreur-économiste est un métier de maîtrise d'oeuvre dans le bâtiment: avant-projet, étude de faisabilité et élaboration du projet, recherche d'artians, lancement du projet et suivi de chantier jusqu'à la remise des clefs finale.

Après 12 années de fonctionnement, les dispositifs de primes et d’accompagnements de la Région Midi-Pyrénées ont permis d’accorder 4000 primes à des créateurs d'entreprise comme Laurent Gay. Au total, la Région Midi-Pyrénées a investi plus de 5 millions d'euros dans l'économie régionale, dynamisant ainsi l'initiative et l’économie de proximité.

Ces créations d'entreprises ont généré 4 500 emplois par des personnes bien souvent en situation précaire.




Publié le : 31.01.14