Bénévolat
En France, 13 millions de personnes sont bénévoles auprès d’une association. Être utile, rester actif, transmettre ses connaissances, vivre une expérience humaine enrichissante, appartenir à une équipe, donner du sens à sa retraite… Les raisons de s’engager auprès d’une association sont nombreuses et propres à chacun.

A l’Adie, 18 bénévoles participent activement chaque année, à l’accompagnement de près de 200 créateurs sur les Landes. Pour permettre à tous de mener à bien leur projet entrepreneurial, l’Adie recherche actuellement des nouveaux bénévoles désireux de s’engager pour l’emploi sur leur territoire.

BN

 

Parce que d’autres association du territoire sont également en recherche de bonnes volontés, l’Adie, en partenariat avec Ag2r La mondiale, organise le jeudi 13 décembre une matinée dédiée au bénévolat à Dax.

L’objectif ? Permettre aux candidats au bénévolat de rencontrer différentes associations, afin que chacun puisse trouver l’association et les missions qui lui correspond.

 

Au programme :

-       de 9h à 12h, forum des associations : les candidats au bénévolat pourront rencontrer l’Adie, Bibliothèque pour tous, Habitat et humanisme, Terre de liens et le Secours populaire.

-       de 10h à 11H, Boris Callen, animera une conférence sur le thème « les bienfaits du bénévolat »

 

Plus d’information à gbernardin@adie.org ou 06 79 94 46 64‬

 

Vous ne pouvez pas vous y rendre ? Prenez rendez-vous dans l’antenne la plus proche de chez vous 

 

Publié le : 10.12.18