Un camion Adie sillonne le Maine et Loire pour informer sur la création d'entreprise
Un camion mobile a été déployé durant les quinze premiers jours du mois de juin, afin de permettre d'informer de renseigner les habitants sur la création d'entreprise au sein de nombreuses communes.

Les équipes de bénévoles et de salariés se sont déplacées dans les communes de Beaupreau le 2 juin 2014, Chalonnes le 3 juin 2014, Segré le 4 juin 2014, Angers le 6 juin 2014, Baugé le 13 juin 2014 et Saumur le 14 juin 2014.

A total, 78 personnes ont pu rencontrer les équipes de l'Adie et avoir des réponses individualisées à leurs questions.

Conducteur de taxi ambulancier, DJ ou location de sono et châteaux gonflables, vente de T-shirts, décolration d'intérieur, fleuriste, fabrication et vente de bijoux fantaisie, food truck asiatique, ou rotisserie ambulante, plomberie-chauffagerie, petite bricolage ou restauration de meuble.... La diversité des projets portés par les personnes accueillies a été remarquable.

Parce que chaque porteur de projet à des besoins spécifiques, toutes ces personnes vont se voir désormais proposer des services à la carte et adaptés  : accompagnement individuel ou collectif, solutions de financements...

Publié le : 28.08.14