Pourquoi a-t-il créé sa boîte ?
C’est un reportage sur le métier de rémouleur qui provoque le déclic. Encouragé par sa belle famille qui travaille dans le milieu de l’affûtage industriel, il décide de changer de vie et de créer sa boite.
Sa « Batmobile », comme il la nomme avec une pointe d’humour, c’est un camion de rémouleur avec lequel il sillonne inlassablement l’Yonne pour aller proposer ses services sur les marchés des villages. Ses clients apprécient son travail d’artisan, qui prolonge la vie de leurs objets, alternative au système du tout-jetable.

Sa semaine type de super-entrepreneur ?
6j/7, il est sur les marchés à partir de 8h du matin. Ses après-midi, il les partage entre l’affûtage dans son camion ou à l’atelier, le travail dans les petits villages yonnais ou auprès de professionnels et la prospection de nouveaux clients.

Son avenir ?
Optimiste, Bruno sait que son métier ne le rendra pas riche à millions, mais il ne regrette en rien sa vie d’urbain actif, entre le métro et le travail entre les 4 murs de l’imprimerie. Son futur, il se projette dans les 5 ans, avec l’achat d’un pas-de-porte dans son village, et la formation d’un employé.

Son super-pouvoir ?
Avoir fait revivre un métier du passé et contribuer à stopper le gaspillage.


Publié le : 26.01.16

Actualités