Devenir donateur

Comment sont utilisés les dons au Fonds Adie ?

Vos dons agissent contre le gâchis des talents

Votre don nous permet d'offrir aux entrepreneurs un accompagnement collectif ou personnalisé, avant, pendant ou après la création de leur activité. Il finance également tout ce qui contribue à améliorer l'accompagnement.

Vos dons nous permettent de financer :

Des services d’accompagnement offerts aux entrepreneurs

Pour favoriser la création d'entreprise, l’Adie offre des formations et un accompagnement personnalisé à toutes les personnes qu'elle soutient. Cet accompagnement coûte en moyenne 2 000€ et dure 18 mois.

L'accès à l'entrepreneuriat de tous

Grâce à 400 points d'accueil et à des programmes d'accompagnement de proximité, l'Adie rend la création d'entreprise accessible à tous, et particulièrement à ceux qui n'ont pas de moyens financiers, de réseau ou de diplômes.

La formation des bénévoles

Force vive de l'association, les 1400 bénévoles sont présents partout sur le territoire pour accompagner les entrepreneurs et faire de leur projet d'entreprise un succès.

La création de nouvelles agences en France et en Outremer

Pour déployer son action, l’Adie ouvre de nouvelles agences, afin d’être au plus près des entrepreneurs qui en ont besoin et d’ancrer son action localement.

Vos dons au Fonds Adie sont déductibles d'impôt

Faire un don au Fonds Adie vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôt.


Vous soutenez l'Adie ?
Faites le savoir !

Stop au gâchis des talents ! Même sans capital, même sans diplôme, tout le monde peut devenir entrepreneur avec l'accès au crédit et à un accompagnement professionnel, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité. #FIER.E de soutenir l'Adie