La Banque Postale

Vous cherchez un financement pour votre projet professionnel ? La Banque Postale et l'Adie s’associent pour vous proposer des solutions adaptées à votre besoin.

En 2018, plus de 5 000 clients de La Banque Postale ont été financés par l’Adie pour la création ou le développement de leur activité indépendante.

Vous êtes vous aussi porteur d’un projet entrepreneurial ?

Prenez rendez-vous dès maintenant dans l’une de nos 140 agences partout en France pour bénéficier :

Un peu d'histoire...

La Banque Postale joue un rôle essentiel dans la lutte contre l’exclusion bancaire et agit quotidiennement en faveur de l’accès du plus grand nombre à des services bancaires de qualité.

Forte de ses valeurs sociales, La Banque Postale est à l’origine de la création du club de réflexion et d’action « L’Initiative contre l’exclusion bancaire » en 2012, réunissant des acteurs engagés du monde social et associatif comme l’Adie, avec lequel La Banque Postale a signé un accord de partenariat lors des Assises de la banque citoyenne 2019

Dans ce cadre, La Banque Postale souhaite notamment :

  • contribuer à la réduction de la fragilité financière de ses clients se trouvant dans cette situation

  • participer au développement du micro-crédit professionnel en France

  • encourager ses collaborateurs, ainsi que ceux du Groupe La Poste auquel appartient La Banque Postale, à devenir bénévoles ou mécènes au service de partenaires œuvrant pour l'inclusion sociale et bancaire