L'Ordre des Experts-Comptables de Limoges

Créé par l'ordonnance de 1945, l’Ordre des experts-comptables est une institution nationale, placée sous la tutelle du ministère de l’Économie et des Finances, dont le rôle est d’assurer la représentation, la promotion, la défense et le développement de la profession d’expert-comptable, tant en France qu’à l’étranger.

En 2020, l’Ordre des experts-comptables de Limoges et l’Adie ont signés une convention de partenariat afin de renforcer leurs liens. L’ambition de cette convention est de souligner la complémentarité de leurs actions afin d’amplifier les synergies et leur impact en faveur de tous les entrepreneurs.

Ainsi, l’Adie et L’Ordre des Experts-Comptables, mieux informés sur leurs services respectifs, peuvent donner un premier niveau d’information à leurs clients sur les dispositifs du partenaire. 

De plus, les porteurs de projet stagiaires de la formation Je Deviens entrepreneur, organisée par l’équipe Adie de l’antenne de Limoges, pourront profiter de l’expertise d’experts-comptables lors des modules de formation sur le chiffrage des ventes et sur les états financiers.

Enfin, l’Adie est partenaire du Tournoi de Gestion proposé par OEC de Limoges en y conviant les entrepreneurs qu’elle soutient.

Rapports d'activité régionaux

Pour en savoir plus sur les actions de l’Adie, leurs impacts, nous vous invitons à consulter les rapports d’activité de l’Adie.