Adam est un père de famille dévoué et le gérant d'une épicerie dédiée aux spécialités soudanaises. Avant de fonder son entreprise, Adam fait ses premières armes dans le domaine de la restauration. Il travaille aux côtés de son père dans un magasin-restaurant au Soudan, où il acquiert une précieuse expérience. L'idée de créer son propre commerce vient à Adam d’un constat simple : l'absence de produits soudanais sur le marché. Cette lacune l'inspire à se lancer dans l'aventure entrepreneuriale, convaincu que cela représente une belle opportunité de valoriser ses traditions culinaires.
« J’ai toujours fait ça, et en plus je ne trouvais pas de produits soudanais, alors je me suis dit que ce serait une belle opportunité. »
Pour surmonter les doutes et les craintes qui l’entourent au moment de se lancer, Adam se remémore sa volonté de bâtir un avenir meilleur pour sa famille. Face aux inquiétudes de son entourage, qui se montre partagé entre fierté et appréhension, Adam trouve du soutien. Sa famille l’accompagne et l’encourage tout au long de son parcours.
« Je savais que ce serait le moyen d’offrir une meilleure vie à ma famille. »
Pour mettre en place son projet, Adam commence par effectuer des recherches sur Internet. C’est finalement chez France Travail qu’il découvre l’Adie, qui l’oriente vers des solutions adaptées à ses besoins. L'Adie joue un rôle crucial dans la concrétisation de son projet, grâce à un financement obtenu.
Aujourd’hui, Adam gère son épicerie tout en s’acquittant de ses charges, même s'il peine encore à se verser un salaire confortable. Son objectif est clair : dans les deux prochaines années, il aspire à améliorer sa situation financière pour pouvoir se rémunérer décemment. Envisageant l’avenir, Adam rêve d’expansion. Il envisage d'ouvrir plusieurs magasins ou, à défaut, de développer un point de vente plus vaste qui proposerait une gamme variée de produits pour tous.