Je construis mon projet

Définir mon projet - Je m'informe

S’inspirer d’autres entrepreneurs

« Je souhaite utiliser mon art pour aider les petites associations, qui œuvrent tant bien que mal, à sauver des vies et des familles, dans différents pays. »

Agnès est une âme en quête de liens humains et de vérités à capturer à travers son art. Artiste humanitaire, photographe et réserviste militaire, elle tisse une toile d'émotions et d'espoir à travers ses photographies et ses expositions. Dans le rôle de bénévole au sein de Maisons de Quartier, d'Associations et du RICM, elle fusionne son talent artistique avec un désir profond d'impact positif.

Ses clichés, des miroirs de l'âme, se focalisent sur les visages qu'elle capture avec tant d'authenticité. Elle s'épanouit dans la réalisation de portraits, convaincue que les émotions se révèlent dans les regards, révélant ainsi l'intimité de chaque individu. Agnès a toujours été fascinée par la complexité de l'humain et les émotions qui le traversent.

Ses premières expositions dénoncent les vies brisées des enfants sacrifiés au nom du pouvoir et de l'argent. Sa lentille et sa passion se transforment en outils de sensibilisation, appelant les spectateurs à réfléchir sur les injustices commises au détriment des peuples.

« À travers un regard, l’être humain peut dévoiler ce qu’il y a d’intime en lui »

Ses expositions à venir se penchent sur les minorités ethniques et les trésors culturels que l'humanité abrite. Agnès est déterminée à créer des ponts entre les cultures, tout en mettant en lumière les richesses qui se cachent dans la diversité du monde.

Son parcours singulier l'amène de cliniques et maisons de retraite en tant qu'aide-soignante, à l'école en tant qu'Atsem (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles). Puis, son divorce ravive sa passion pour le dessin, la poussant à exposer ses créations. Encouragée par ses amis et les animateurs de la Maison de Quartier, elle embrasse le monde de l'art avec conviction.

Grâce à sa persévérance, Agnès établit des liens avec le RICM (Régiment d'infanterie chars de marine), où son talent artistique attire l'attention du Colonel en second. Un contrat de réserviste militaire en poche, elle sait allier son art à son engagement au service de son pays.

« Si, à travers ma vie, je peux aider à sauver une vie, une seule, alors, j’aurais fait quelque chose de bien de ma vie. »

L'Adie joue également un rôle crucial dans son cheminement grâce au soutien de l’association dans la création de sa micro-entreprise, transformant son amour pour l'art en une source de subsistance. Ses progrès ont été ponctués de défis financiers, mais sa famille, ses amis, et sa conseillère à l'Adie l'ont incitée à persévérer.

« Ma conseillère de l’Adie, elle-même, refuse que je décroche. Alors, je persévère »

À travers chaque épreuve, elle maintient son cap, se consacrant à son art avec détermination. Agnès aspire à utiliser son don pour soutenir les petites associations humanitaires et changer des vies à travers ses expositions et photographies. Son rêve ultime : travailler avec des associations à l'étranger pour capturer les portraits de peuples en voie de disparition et, à travers son art, les présenter au monde.

Aujourd'hui, les ventes de ses œuvres commencent à fleurir, alimentées par le soutien de sa famille, de ses amis, et de la communauté artistique en ligne. Guidée par sa quête de sens et d'impact, Agnès continue à avancer, à créer, à capturer, et à offrir une nouvelle perspective sur le monde, une image à la fois.

entrepreneursretour aux portraits