Amanda exerce plusieurs années comme aide-soignante à domicile, un métier qui, malgré sa richesse humaine, devient de plus en plus difficile physiquement et moralement. Passionnée par les minéraux et l'univers de l'ésotérisme, elle décide de suivre une formation en lithothérapie. Ses rencontres avec divers thérapeutes et son exploration approfondie de l'ésotérisme lui révèlent une véritable passion. Partager ses connaissances et sa passion devient une évidence pour Amanda, ce qui l'amène à créer La Boutique des âmes, une boutique ésotérique et spirituelle en ligne.
Après un an de recherches et de formations, Amanda gagne en confiance et commence à partager de plus en plus ses connaissances sur les minéraux et l'ésotérisme. Les gens sollicitent ses conseils et apprécient ses recommandations.
« Puis un jour, une personne me demanda où j'achetais les produits que j'utilisais ou si je connaissais une boutique pouvant répondre à ses besoins. À ce moment précis, je me suis dis « et si tu réalisais cette boutique qu'elle recherche, si ta boutique devenait sa boutique ! »
Amande est soutenu par son entourage bien que certains lui disent qu'elle ne pourra pas tout faire ou qu'elle risque de s'épuiser, elle reste déterminée. Elle comprend les inquiétudes, mais elle est convaincue de pouvoir mener à bien son projet.
« Je me suis dis « On croit en toi , alors tu vas y arriver !»
Pour créer son entreprise, Amanda commence par développer son site internet avec l'aide de membres de sa famille spécialistes en informatique. Elle recherche ensuite des grossistes pour trouver les produits nécessaires à sa boutique en ligne et met en place une stratégie de communication pour accroître la visibilité de son entreprise.
Ses clients fidèles et les commentaires sur les réseaux sociaux expriment le besoin d'un endroit où ils peuvent toucher, sentir les produits et obtenir des conseils appropriés. Avec l'aide de l'Adie, elle aménage une pièce de vie en boutique, prête à accueillir le public.
«Je devais faire de ma boutique en ligne une boutique pouvant accueillir du public. Aménager une pièce de vie en boutique pouvant accueillir du public a un coût et c'est là que l'Adie a été l'allié dans mon projet.»
Aujourd'hui, Amanda ne travaille plus comme aide-soignante. Sa boutique est ouverte et attire déjà de nombreux nouveaux clients. Elle met en place divers ateliers pour permettre à ses clients de rencontrer différents thérapeutes et artisans du bien-être, ainsi que d'élargir leurs connaissances. Amanda continue de rechercher de nouveaux produits pour répondre aux besoins de ses clients et envisage d'ajouter une section librairie à sa boutique. Â
«Je mentirais si je disais ne pas avoir douté ! Les difficultés rencontrées nous poussent à nous dépasser.»
Elle voit l'avenir de La Boutique des âmes rempli de projets. Elle est inscrite à de nombreux salons et marchés, elle prévoit d'élargir son offre de produits pour satisfaire toujours plus ses clients.