Je construis mon projet

Définir mon projet - Je m'informe

S’inspirer d’autres entrepreneurs

« Mon ambition est aussi de devenir partenaire des associations et des États dans le développement des forêts et de verser une partie de mes bénéfices au profit de la reforestation. »

« Je n'ai que 23 ans et je suis un rêveur.... Mais un rêveur passionné par le monde des affaires et plus précisément par le commerce international du bois. Au Togo, je vendais du bois aux menuisiers, aux professionnels du bâtiment et aux particuliers. Je fabriquais aussi du savon liquide que je vendais au marché de Lomé. Mes petits commerces m'ont rapporté assez d'argent pour prendre l'avion en 2021 pour la France et avoir un peu d'épargne. ».

Ayanex a passé son bac à Lomé, a suivi une école de leadership et de commerce international. C'est là qu'il a eu l'idée de créer son entreprise. Bravant les railleries de son entourage, une fois en France, il a persévéré et trouvé un partenaire financier pour « Ayawood » avec l'Adie, avec qui il contracte un microcrédit.

« L'Adie est à mes côtés, j'ai une grande confiance dans son soutien et son accompagnement, elle a cru en moi, je sais qu'elle est toujours là. Maintenant le projet est bien lancé depuis juin 2022. J'ai importé du bois du Togo et de la Côte d'Ivoire, vers l'Inde et l'Espagne. J'ai aussi deux fournisseurs en France et des clients en Inde et en Allemagne. »

Le chiffre d'affaires d'Ayawood a presque atteint 60 000 € en 2022. Et Ayanex n'a pas l'intention de s'arrêter là : il compte travailler sur les 5 continents pour devenir incontournable.

entrepreneursretour aux portraits