Je construis mon projet

Définir mon projet - Je m'informe

S’inspirer d’autres entrepreneurs

« J’ai traversé des moments difficiles pendant la crise sanitaire, et, parfois, je me suis sentie seule… Mais il n’a jamais été question que je renonce ! »

À 47 ans, Belinda vient d’ouvrir sa boutique, O’Hazard, à Villefranche-sur-Saône, dans le département du Rhône. Elle y propose à ses clients tout ce dont ils ont besoin pour leurs repas nomades : gourdes, sacs isothermes, lunchbox et des accessoires originaux qu’on trouve difficilement ailleurs, comme des pochettes à sandwich, des sacs à tartes et aussi des couverts en bambou : le tout dans une démarche éco-responsable.

Formée comme assistante de direction et en comptabilité, Belinda a travaillé une vingtaine d'années pour de grandes entreprises. Elle a toujours aimé le contact humain et les échanges avec ses collègues. Mais pendant la crise de la Covid-19, Belinda ne se trouve plus en adéquation avec les valeurs de son entreprise.

« C’est mon expérience professionnelle qui a fait que j’en suis là aujourd'hui. Ça m’a permis de comprendre que j’ai envie d'organiser, d'innover. Je me suis dit : je vais me servir de tout ce que j’ai appris pour monter ma propre activité. »

La caladoise avait déjà l’idée de créer sa propre affaire depuis presque 5 ans mais ne s’était pas décidée à se lancer. C’est grâce aux encouragements de son entourage, de son mari et de sa famille, qu’elle décide de commencer sa reconversion.

Elle s’inscrit à Pôle emploi et pendant sa formation d’accompagnement avec le centre Verneil, elle rencontre l’Adie qui va l’accompagner tout au long de cette aventure entrepreneuriale.

« Je ne pensais pas obtenir un financement parce que je ne connaissais rien au commerce, mais l’Adie a cru en mon projet et me voilà ici dans ma boutique à proposer aux gens mes produits, mon univers ! »

Aujourd’hui installée dans sa belle boutique située sur la rue principale de Villefranche-sur-Saône, Belinda propose de jolis produits éco-responsables. Avec bonne humeur, elle propose à ses clients des produits du quotidien revisités et au goût du jour !

« Je veux continuer d’attirer des curieux, je vais bientôt proposer différents ateliers dans ma boutique, toujours en adéquation avec mes valeurs et ce que j’ai envie de partager. »

De passage à Villefranche-sur-Saône ? Belinda vous attend dans sa boutique : O’hazard 354 rue nationale, Villefranche sur Saône.

entrepreneursretour aux portraits