Je construis mon projet

Définir mon projet - Je m'informe

S’inspirer d’autres entrepreneurs

« Je suis rassurée d‘être couverte par une complémentaire Santé parce que le médecin, les radios, etc., on ne sait jamais vraiment combien ça va nous coûter. Ça aide d’avoir une mutuelle ! »

Cécile a 48 ans et est toiletteuse canins et félins à Sanary-sur-Mer dans le Var. Avant, elle avait un salon pour exercer son activité mais depuis 2016 elle intervient au domicile des clients pour faire le toilettage de leurs animaux de compagnie.

« Ça a toujours été mon rêve d’être toiletteuse canins donc un jour j’ai décidé de me lancer. »

Elle avait déjà une bonne connaissance de l'entrepreneuriat puisqu’avant de se lancer elle épaulait son conjoint qui est lui-même entrepreneur.

La question de la complémentaire Santé se pose rapidement : Cécile est malentendante, elle a besoin d'une bonne couverture pour se doter d'un appareil discret, qu'elle ne risquera pas de se faire arracher par les animaux. De plus, son métier l'expose à des risque de morsures.

Pendant quelques années, Cécile est rattachée à la mutuelle de son conjoint puis elle bénéficie de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C). Dès qu’elle devient autonome financièrement, elle commence à chercher une mutuelle à un prix abordable.

« J’ai déjà une assurance professionnelle avec l’Adie qui me convient. Et j'ai donc décidé de souscrire à l'offre complémentaire Santé. »

Cécile a pu utiliser les garanties pour se faire rembourser ses frais dentaires ou encore pour acheter des produits en pharmacie. Elle a réalisé des analyses dentaires approfondies et a été surprise de n’avoir rien à débourser.

Depuis le déconfinement, les affaires reprennent, et Cécile est confiante dans le développement de son activité ! Ses anciens clients ont refait appel à elle dès la levée des restrictions sanitaires, et elle prospecte de nouveaux clients.

entrepreneursretour aux portraits