Je construis mon projet

Définir mon projet - Je m'informe

S’inspirer d’autres entrepreneurs

Faites de vos rêves, une réalité.

À Winnezeele, un petit village du Nord, Charlotte et Tony ont choisi de changer de vie.

Parents de quatre enfants, Charlotte, en formation pour devenir institutrice, et Tony, ancien fonctionnaire, ont toujours nourri le rêve d’entreprendre ensemble. En 2021, ils décident de franchir le pas et fondent le Domaine du Reuze.

"On se lance et on voit, se sont-ils dit."

Tout commence avec une première roulotte pour 4 personnes équipée d’un jacuzzi, construite par Tony, qui y consacre ses soirées pendant 6 mois. Le succès est immédiat : une deuxième roulotte voit le jour en 2022, puis une troisième en 2024.

Attiré par tout ce qui est insolite, Tony imagine ensuite un nouveau concept : un vélo-bar, qui propose des boissons (avec ou sans alcool) lors d’événements festifs. Depuis octobre 2024, cette activité complète parfaitement leur offre événementielle (jeux gonflables, jeux traditionnels, tonnelles…). Le vélo-bar est aujourd’hui devenu une activité phare, très demandée pour les anniversaires, mariages ou enterrements de vie de jeune fille/garçon.

C’est à ce moment-là que le couple croise le chemin de Cœur de Flandre Agglo, qui les oriente vers l’Adie. Recalés par les banques, ils trouvent auprès de l’Adie l’écoute, le financement et le soutien nécessaires pour concrétiser leur idée. Grâce à ce microcrédit, ils ont pu acheter le vélo bar, le plateau pour transporter le vélo et le flocage du vélo.

Aujourd’hui, le couple sort le vélo tous les samedi, parfois jusqu’à deux fois par jour, et ne regrette en rien son choix de vie.

"Notre entreprise, c’est notre bébé, toute notre vie."

Pour rester fidèle à leur univers original, le couple travaille actuellement sur un nouveau projet, un gâteau géant d’où sortiront une personne et des ballons, pour surprendre les invités lors d'événements. Et leur imagination ne s’arrête pas là. À l’avenir, ils rêvent de créer un gîte bus.

Ils aimeraient également ouvrir un parc de structures gonflables, avec une entrée payante pour petits et grands, et envisagent de se lancer en société.

Charlotte et Tony concluent avec un message à l’attention de tous les futurs entrepreneurs :

"Faites de vos rêves, une réalité."

entrepreneursretour aux portraits