Chloé, une entrepreneure passionnée par la médiation animale
« Au cours de stages lors de ma formation d’infirmière, j’ai pu observer et me rendre compte de l’importance des animaux pour les résidents et à quel point cela pouvait leur faire du bien dans leur rémission. À force de chercher, j’ai trouvé la formation de que j’ai donc suivie. »
Le domaine de la médiation animale n'est pas encore assez reconnu pour trouver un emploi salarié. À juste titre, Chloé fait le choix de créer sa micro entreprise. Pour formaliser et préparer son projet, la jeune femme participe au dispositif proposé par France Travail et prend connaissance des services de l’Adie.
« J’ai ensuite effectué les démarches administratives pour ouvrir ma micro entreprise et mis en place les assurances et comptes bancaires. »
Chloé a d’abord comme projet l’ouverture d’une ferme pédagogique. Malheureusement, son dossier est refusé en mairie. Elle se rabat alors vers une approche itinérante. Malgré certaines réticences de son entourage, Chloé reçoit aujourd’hui beaucoup d’encouragements et elle se sent soutenue par ses proches.
“L’arche de Chloé” propose des séances dans les structures de soins mais également pour les particuliers. Une grande partie de son travail est en lien avec les chevaux.