Christophe exerce une activité peu connue : il est socio-esthéticien. Sur la région bordelaise, il propose des soins esthétiques à des personnes fragilisées, par la maladie, par un accident, par vieillesse, par une addiction, ou plus largement en détresse sociale.
Avec des parents à la tête d’une école d’esthétique, Christophe a grandi dans cet univers. Très intéressé par le maquillage, il a suivi un CAP Esthétique. Il a ensuite été formé par un professionnel du cinéma aux différentes techniques, avant d’exercer diverses activités salariées en rapport avec le maquillage et l’esthétique.
Après quelques années, il crée une première activité indépendante.
« J’ai créé mon propre studio de maquillage où je donnais des cours d’auto-maquillage et des conseils pour prendre soin de sa peau. »
C’est alors qu’un problème de santé l’oblige à mettre en veille son activité. Évoluer dans le monde de la maladie développe sa sensibilité à la souffrance des autres et son envie d’agir. Il découvre alors la socio-esthétique.
Alors que son état de santé se stabilise, il se forme pendant sept mois à cette spécialité avant de se lancer.
Pour créer cette nouvelle activité, Christophe cherche des financements. Il contacte alors l’Adie et rencontre Valérie, conseillère à Lormont, qui l’aide à obtenir un financement.
Il développe alors plusieurs programmes pour réconcilier les personnes en manque d’estime de soi avec leur image : « Mon miroir et moi » pour apprendre à se regarder dans son miroir, à se parler avec bienveillance, « Maquill-O-Thérapie » pour apprendre à utiliser le maquillage correcteur contre les brûlures, cicatrices, traces d'acné, et enfin « Cosmét-O-Thérapie » pour apprendre à prendre soin de soi, de sa peau.
En parallèle de cette activité à destination des particuliers, Christophe développe un programme de conférences et d’ateliers pour les entreprises qui souhaitent accroître le bien-être de leurs collaborateurs, et continue, grâce à son studio de maquillage, à recevoir des personnes pour des leçons de maquillage.
« Il n’y a pas que les gens malades qui ont besoin de revaloriser leur estime de soi ! »
Pour en savoir plus sur Christophe et son activité, rendez-vous sur son site.