L’esthétique a toujours été une passion pour Cigdem. Depuis sa plus tendre enfance, les techniques de beauté n’ont pas de secrets pour elle. Elle a donc souhaité vivre de sa passion en ouvrant son salon CDM Beauty spécialisé dans la prothèse ongulaire, l’épilation et le rehaussement de cils.
Son local, anciennement une agence immobilière, est placé juste à côté du restaurant de son père qui a été financé par l’Adie il y a quelques années.
Grâce à la Mission Locale, Cigdem a contacté l’Adie et bénéficié non seulement d’un crédit pour la réalisation des travaux dans son local, mais aussi de la Garantie Jeune. Cette garantie lui permet d’avoir un suivi permanent, des formations et un revenu pendant 1 an en fonction de son chiffre d’affaires.
Grâce à cet accompagnement, et malgré le contexte sanitaire qui a retardé l’ouverture de son salon, Cigdem a pu lancer son activité officiellement en mai 2021.
Habile sur les réseaux sociaux, la jeune entrepreneure prend ses rendez-vous via son compte Instagram, qui lui permet de se faire connaître dans son réseau, mais qui comme elle l’explique, limite aussi un peu sa clientèle.
Heureusement, elle peut compter sur les locaux qui l’entourent et le réseau de son père, toujours à ses côtés pour la soutenir.
Dans sa démarche de prospection et pour se faire connaître davantage, elle a contacté une maison de retraite qui lui a permis de relayer ses flyers et communiquer sur son activité. Avec une clientèle intergénérationnelle, Cigdem s’épanouit en prenant soin de ses clientes.
Pour Cigdem, être entrepreneure, c’est avant tout croire en elle, et s’entourer de personnes qui croient en son projet.