Ancienne éducatrice spécialisée auprès d’adultes autistes, Ève se réoriente à l'âge de 26 ans suite à un épuisement professionnel. Elle veut trouver une profession dans laquelle elle peut s’épanouir
« J’avais besoin de quelque chose en accord avec mes attentes, avec moi-même. »
Après avoir obtenu 2 certifications (coach et psychologie généalogique), elle se lance en janvier 2022 en tant que coach de développement personnel. Habitant à Biaches, ville rurale de la Somme, elle se fait accompagner par BGE Picardie et participe à de nombreux ateliers dont un sur les financements pour les jeunes entrepreneurs. En effet, elle a besoin d’investir dans du mobilier pour accueillir ses clients chez elle. C'est à ce moment-là qu’elle découvre l’Adie.
« Si je n’avais pas rencontré l’Adie, je me serais retrouvée sans rien. Je ne serais pas allée voir les banques de moi-même parce que je savais d’avance que c’était fichu. Je n’avais plus de CDI et j’ai déjà un prêt immobilier. »
Très à l’écoute, sa conseillère Adie, Amélie, prend en compte l’ensemble des besoins et des contraintes de la jeune créatrice et lui propose un microcrédit ainsi qu’une prime “jeune créateur”. Ève est désormais installée pour accueillir ses clients dans un cadre serein
« Je peux maintenant les recevoir de manière chaleureuse, et créer un endroit sécurisant et apaisant. »
Aujourd'hui, Ève investit dans sa communication afin d’élargir sa clientèle. Elle souhaite, à terme, ouvrir un local dans la ville de Péronne.