Clémence est la créatrice de la marque Feelnchill, une marque festive et éco responsable qui propose des produits innovants “pour faire la fête sans déranger la planète”.
Avec Feelnchill, elle souhaite devenir une référence dans le monde de la fête pour célébrer de façon plus responsable.
« Avec Feelnchill, je souhaite devenir la référence pour une fête plus responsable en m’adressant à tous ceux qui aiment célébrer tout en respectant la planète. »
La marque propose ainsi une multitude de produits innovants et écologiques comme des paillettes biodégradables, des cendriers de poche en bambou, des tee-shirts en coton bio, et bien d’autres encore.
Le parcours de Clémence débute en 2017 lorsqu’elle décide de lancer un blog dédié aux festivals de musique et dans lequel elle parle de son expérience en tant que festivalière. Au même moment, elle suit également un master évènementiel à l’ECS Paris. Par la suite, pendant 4 ans, elle travaille sur de la communication événementielle en alternance avant de migrer vers un poste de commerciale, toujours dans le domaine de la culture et de l’art.
À la suite de ces premières expériences, Clémence décide de se lancer en freelance dans le monde de l'événementiel en organisant des évènements pour diverses entreprises et occasions. En parallèle de cette activité, elle co-fonde l’association Claque Tes Strass, très active en région Grand-Est, l’association est spécialisée dans les stands de paillettes biodégradables.
Aujourd’hui, Clémence a des projets pleins la tête. Et pour n’en citer qu’un, elle développe actuellement son propre festival de musique, Vignes’nchill, prévu pour le mois d’août 2025 au sud d’Angers.
« Faire ce que l’on aime, c’est déjà un grand privilège, et j’avais envie de construire un projet porteur de sens. »
Clémence est une passionnée, c’est donc sans hésiter qu’elle s’est lancée dans l’aventure d'entrepreneure. Elle souhaite saisir les opportunités qui s’offrent à elle et faire ce qu’elle aime. En plus de sa motivation sans limites, elle sait qu’elle peut compter sur la présence de son entourage. Ces derniers ont une totale confiance en les projets de Clémence, ils la soutiennent beaucoup dans tout ce qu’elle entreprend et Feelnchill ne fait pas exception à cette règle.
Avant de lancer son entreprise, Clémence a beaucoup étudié la question. Le projet étant innovant et unique en son genre, il ne présente que peu d’éléments de comparaison sur le marché. Elle a ainsi dû penser et structurer son projet de bout en bout.
Étant une marque éco responsable, l’origine des produits de Feelnchill est un point très important. Clémence a donc travaillé dur sur ce point. La production de ses produits provient d’endroits bien différents, mais a en commun le respect de l’environnement et du social. Les cendriers de poche en bambou sont par exemple produits par une association anti-déchets, les paillettes biodégradables sont conditionnées par un ESAT, et les tee-shirts en coton bio sont issus d’une usine familiale située au Portugal.
Clémence a également beaucoup étudié les questions de la logistique et de l’e-shop en amont de son lancement.
Son parcours ne s’est toutefois pas déroulé sans embûches, Clémence a dû faire face à certains doutes. Lors de la création de son entreprise, n’ayant ni repères, ni modèles à suivre, les démarches ont constitué un vrai challenge pour son projet. De nombreuses difficultés sont également survenues au niveau administratif et logistique, mais Clémence a su se débrouiller et trouver des solutions à ses problèmes.
« Comme tout entrepreneur qui se lance, j’ai eu de nombreux doutes.»
L’Adie lui a été d’une grande aide dans le lancement de son projet. Grâce à un micro-crédit, Clémence a notamment pu constituer ses premiers stocks, lancer son site internet et mettre en place sa stratégie de communication.
Néanmoins, ses projets n'en sont qu’à leurs balbutiements et la marque risque de beaucoup se développer prochainement. L’e-shop vient tout juste d’être lancé, mais Clémence pense déjà au futur. Elle a pour projet de s’implanter dans différentes villes qui lui tiennent à cœur, comme Montpellier, Strasbourg, Angers, ou encore Paris.
« Ce sont des endroits où j’ai mes attaches, ma famille et mes amis. En tant que personne nomade, j’aime bouger et amener Feelnchill partout avec moi. »
Clémence souhaite également que sa marque dépasse le cadre des festivals pour devenir une référence pour une fête éco responsable dans son ensemble, pour tout type d’évènements comme des soirées culturelles, privées, ou encore associatives.
Elle souhaite aussi réunir sa communauté de “feelers” à travers une approche plus événementielle avec des rencontres, des animations, ou encore des espaces dédiés où elle pourrait célébrer des valeurs communes avec sa communauté.
« Feelnchill, ce n’est pas qu’une marque, c’est un mouvement que je veux voir grandir, fédérer et inspirer. »