Franck suit une formation initiale dans le digital, et se destine aux métiers de ce domaine. Pendant sa dernière année de formation, il a l’opportunité de se consacrer à un projet de création d’entreprise. Il intègre dans ce cadre un incubateur, et avec ses associés, il parvient à réaliser une levée de fonds de 200 000 euros.
Cependant, quelques semaines après, il est victime d’un accident de voiture le privant d’une grande partie de sa mobilité. Il quitte alors son projet afin de se concentrer sur son état de santé. Pendant cette reconstruction, il se remémore les moments qu’il a pu passer en studio d’enregistrement, durant son premier projet. Franck décide alors de profiter de ce temps pour se perfectionner dans l’utilisation des logiciels nécessaires à la production musicale. Il enchaîne les vidéos YouTube dans toutes les langues et au bout d’un moment il parvient à produire des morceaux de plus en plus abouties.
« Dans tous les cas, je n’avais rien d’autre à faire. Soit je broyais du noir toute la journée à l’hôpital, soit j’essayais de faire autre chose de ma journée. »
Franck se construit une communauté sur les réseaux sociaux en publiant ses morceaux. Ainsi, outre les artistes qu’il connaissait déjà, il rentre en contact avec d’autres et collabore avec eux. Il travaille surtout avec des artistes appartenant au genre afrobeat.
Au fur et à mesure, Franck identifie une demande croissante d’accompagnement vers les plateformes de streaming musical de la part des artistes de la nouvelle génération. Il se sait en mesure de les accompagner dans cet aspect de leur carrière. Alors, une fois son réseau constitué, il a l’idée de créer sa nouvelle entreprise permettant aux artistes de distribuer leurs morceaux sur toutes les plateformes de streaming.
« J’avais envie de pouvoir répondre à ce besoin grandissant des artistes, de pouvoir les accompagner dans la distribution de leurs morceaux. »
Aujourd’hui, Franck sollicite tout son réseau afin qu’ils passent par son entreprise pour distribuer leurs morceaux. «
Ce sont en quelque sorte mes bêta-testeurs », affirme-t-il.
Cela lui permet de vérifier si son site fonctionne bien, avant de lancer véritablement sa plateforme. D’ici un an, il espère récupérer une bonne partie des artistes émergents, notamment au Ghana, pays où il dispose de beaucoup de contacts. Franck est confiant et motivé pour la suite de son projet !