Né en Syrie et installé à Saint-Lô depuis de nombreuses années, Franck propose aujourd’hui des plats végétariens et notamment des falafels. Il démarre son activité alors qu’il est encore étudiant en aidant ses parents. Après avoir cherché sa voie pendant longtemps et encouragé par sa famille, il arrête ses études de webmaster pour se consacrer à la cuisine.Â
« À ce moment-là , mon objectif n’était pas de m’installer à mon compte, mais j’ai très vite pris goût à ce nouveau métier et j’ai choisi de m’y consacrer à plein temps. Entreprendre dans le commerce ou la restauration n’avait jamais été mon objectif, et je suis pourtant très heureux d’avoir eu cette occasion de découvrir ma voie. »Â
Malgré les doutes, Franck persiste et choisit de développer son activité progressivement avec le soutien et les encouragements de ses proches.Â
« Je me suis d’abord beaucoup renseigné auprès des placiers et des commerçants sur le fonctionnement des marchés, sur les emplacements à privilégier en saison haute, comme en hiver. »
 Franck se renseigne auprès de la Chambre des Métiers pour avoir accès à des formations et assurer son activité, mais contacte aussi l’Adie et obtient un premier crédit afin d’acheter du matériel. En reprenant l’activité de ses parents, il se fait une place sur quelques marchés de la région et commence à se faire un nom.
« Une de mes fiertés est d'avoir pu obtenir un emplacement sur le marché nocturne du château de Regnéville. Il est très difficile d’accès pour les commerçants et nécessite de recevoir une invitation de la part de l’organisateur. J’ai travaillé très dur pour me faire connaître et ainsi obtenir cet emplacement, très convoité. »
 En 2020, Franck sollicite de nouveau l’Adie qui lui octroie un prêt pour investir dans une remorque et ainsi, travailler dans de bonnes conditions, même l’hiver.
Aujourd’hui, Franck est présent sur les marchés de la côte de la Manche en saison, et se déplace sur plusieurs emplacements sur Saint-Lô l’hiver. Il y propose des falafels faits le matin même et s’approvisionne auprès de maraîchers locaux. Frank souhaite continuer à développer son activité, et bientôt peut-être, vous pourrez faire appel à  Falafel’z pour vos événements !