L’histoire entre Isabelle et l’Adie a commencé dans le Grand Est, où elle a occupé le poste d’assistante administrative pendant 12 ans.
En début d'année, alors que de nouveaux postes dédiés à la communication sont créés dans chaque région, Isabelle voit une opportunité de développer sa carrière et décide de postuler.
« J’ai toujours eu de l’appétence pour la communication, et je voulais évoluer, changer de poste. Aujourd'hui, ça fait 5 mois que je travaille à Nancy en tant que chargée de communication pour les régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté ! »
Ses missions sont très variées : création de newsletters internes et externes, animation des réseaux sociaux, réalisation d’événements, interviews de créateurs d'entreprise, création d’affiches et autres supports de communication... Isabelle met tout en œuvre pour faire rayonner l’image de l’Adie dans son territoire.
« C’est une création du poste sur la région : il y a tout à mettre en place. Une de choses que j’adore faire c’est de raconter le parcours des créateurs, voir leur force de caractère. Il s’agit de personnes très courageuses, je suis toujours ravie de les rencontrer.»
Isabelle travaille avec toute l’équipe de salariés et bénévoles. Elle reçoit beaucoup de demandes d’appui et de développement des outils de communication.
« Je vois que les gens ont compris la fonction de la communication et son importance. Ils y mettent du leur et n’hésitent pas à me solliciter : j'en suis ravie ! »
Pour Isabelle, la relation avec les collègues et l’esprit d’équipe sont essentielles.
« Ça fait des années que je connais mes collègues, on a une bonne communication, on s’entend très bien. Je suis vraiment très attachée à cette association et à son action première. C’est un peu une deuxième famille pour moi. »