Je construis mon projet

Définir mon projet - Je m'informe

S’inspirer d’autres entrepreneurs

Ma mission est d'aider les femmes à gagner confiance en elles à travers la beauté, tout en leur apprenant à tirer le meilleur parti du matériel qu'elles possèdent déjà

Sa mission ?

« Accompagner les femmes qui ont connu des parcours de vie compliqués à retrouver l'estime d'elles-mêmes, à travers la beauté » explique-t-elle.

Arrivée du Cameroun après son bac, l’entrepreneure a suivi un cursus d’école de commerce avant de travailler une dizaine d’années en tant qu’assistante de direction dans l’industrie automobile.

La consultante beauté de 43 ans s’est formée elle-même au maquillage et à la coiffure au travers de tutoriels et de stages intensifs.

« Dans le 93, j'ai remarqué que les femmes investissent une grande partie de leur budget dans leur apparence malgré des ressources parfois limitées » décrit la passionnée.

L’idée de créer sa microentreprise est donc apparue :

« Ma mission est d'aider ces femmes à gagner confiance en elles à travers la beauté, tout en leur apprenant à tirer le meilleur parti du matériel qu'elles possèdent déjà. Je les accompagne vers plus d'assurance tout en leur permettant de faire des économies bien nécessaire ».

Isabelle s’identifie à ces femmes : « J'ai dû combattre mon manque d'estime personnelle et me prouver que j'étais capable de réussir ».

C’est en octobre 2022 que l’entrepreneure contacte l’Adie. Son microcrédit de 4200 euros lui a permis de démarrer :

« L’Adie a été le booster qui m’a permis de réaliser l’un de mes rêves, qui était de créer ma marque de pinceau de maquillage. Si l’Adie n’avait pas eu cette réactivité pour le financement, mon projet n’aurait pas vu le jour à temps ».

« Après quelques mois de turbulences, j'ai pu relancer l'activité avec les ateliers de maquillage et la formation de femmes qui souhaitent entreprendre dans la beauté. J'interviens également auprès d'associations d'insertion pour animer des ateliers sur l'estime de soi et la beauté » décrit Isabelle.

En remportant un prix à l’Adie, l’entrepreneure sait déjà ce qu’elle souhaite en faire :

« Cela va me permettre d’organiser un atelier pilote cet été pour 5 femmes de ma région, avec séance de maquillage, plus séance photo afin de valoriser leur image ».

entrepreneursretour aux portraits