Après plusieurs années en tant que chef de produits, Kani s’est envolée pour le Mali en quête de ses origines. Elle y découvre les rituels de beauté des femmes qu’elle rencontre là -bas.Â
« Les femmes que j’ai rencontrées m’ont fait découvrir le beurre de karité, elles m’ont montré leur savoir-faire. »Â
C’est à son retour en France que Kani a pris la décision de suivre une formation en cosmétiques naturels afin de créer son entreprise. Grâce à cette formation et son master en stratégie commerciale, marketing et commerce international, elle s’est sentie en confiance pour se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.Â
Lors d’un salon des entrepreneurs, elle rencontre l’Adie. Elle décide de suivre la formation Je Deviens Entrepreneur afin de structurer son projet. À l'issue de ce programme gratuit de plusieurs semaines, elle obtient à un financement, qui lui permet d’investir dans des matières premières.
Lancée en 2017, sa marque Kanité propose ses premiers produits en 2018, après un an de recherche et développement. Â
Beurre de karité, huile de nigelle, huile de baobab,... Tous ses produits sont composés d’ingrédients 100% naturels et issus de l’agriculture biologique. Sa gamme de produits permet d'adresser les besoins en soins et cosmétiques pour les femmes, comme pour les hommes.
Aujourd’hui les produits Kanité sont présents dans plus de 30 boutiques dans toute la France : magasins bio, parapharmacie, barbershop... Kani espère continuer à développer sa gamme avec un nettoyant démaquillant prévu pour début 2022.
Elle travaille avec une alternante qu’elle compte embaucher dès la fin de son contrat.Â