Je construis mon projet

Définir mon projet - Je m'informe

S’inspirer d’autres entrepreneurs

« Je ne crée pas des meubles, je conçois des solutions de vie ».

Mère de 6 enfants, Marie est une entrepreneure passionnée.

La fondatrice de MSB Compagnie, a créé une entreprise innovante qui remet l’humain et la parentalité au cœur du design d’intérieur.

Elle a créé la Multiplex One, une table à langer multifonctionnelle pensée pour alléger le quotidien des parents, tout en valorisant l’espace, l’organisation et la sécurité.

Ce meuble s’intègre dans un écosystème global : « La Chambre Multiplex est une solution complète, évolutive et fonctionnelle ».

Tout d’abord en alternance chez Orange, Marie a passé un CAP Coiffure en candidate libre pour lancer un salon à domicile en 2018 et se reconvertir ensuite, pour cause du COVID, dans le coaching thérapeutique en créant la société « Confiance & Estime ».

Trois facteurs déterminants l’ont conduite vers l’innovation mobilière : La naissance de ses jumeaux, sa passion pour le bricolage et son nouvel emploi de commerciale chez Leroy-Merlin.

« Pour gérer les difficultés quotidiennes avec 6 enfants dont trois entre zéro et 3 ans, il fallait une organisation en béton et ne pas se laisser déborder. Les solutions existantes au niveau du mobilier ne convenaient pas à mon besoin de sécurité pour mes enfants et de gain de temps pour moi. C’est comme cela qu’est né la Multiplex et son efficacité a été testée en grandeur réelle. »

Pour la commercialiser, il lui a fallu d’abord créer la société MSB (Mary’Solution Babies), ensuite concevoir un prototype et déposer le modèle tout en s’assurant d’obtenir toutes les certifications nécessaires. Ce sont des démarches très onéreuses que l’ADIE lui a permis d’accomplir grâce à un crédit de 12 000 Euros.

L’étape suivante a été de tester l’idée auprès du public, ce qui a été fait en louant un stand au Salon du Bébé. Les retombées très encourageantes de cette manifestation l’ont incité à participer à la Foire de Paris, gage de rencontrer grand public et professionnels pour faire connaître son entreprise.

La Foire de Paris qui a eu lieu au mois de mai lui a permis de rentrer dans le vif du sujet. Elle a acquis une trentaine de prospects « chauds » et de bons contacts avec des responsables de crèches. Les prochains mois vont être déterminants notamment pour trouver des distributeurs et s’implanter auprès des assistantes maternelles. Elle compte pour cela sur sa présence active dans les réseaux sociaux.

Son concept a reçu l’approbation du public : transformer des gestes du quotidien en moments fluides et simples grâce à des équipements intelligents, esthétiques et durables.

D’autres projets vont bientôt voir le jour sur la base de cet objectif.

Marie a de nombreux atouts en main, elle a reçu le label « Charte Qualité Confiance » de la Ville d’Antony et est lauréate du prix « Coup de Cœur » au concours de pitch de l’ADIE dans le 92. Le jury a apprécié sa volonté d’apporter sa pierre à l’édifice pour construire un environnement plus beau et plus pratique.

« Je ne crée pas des meubles, je conçois des solutions de vie ».

entrepreneursretour aux portraits