Lauren a su faire preuve d'une grande détermination et d'un fort esprit entrepreneurial malgré les difficultés qu'elle a rencontrées. Après avoir obtenu un BEP en secrétariat, elle occupe divers petits boulots, tels que barman et serveuse, pour subvenir aux besoins de sa fille, qu'elle a eue très jeune.
« Comme j’ai eu un peu d'expérience dans ce domaine quand j'étais plus jeune, c'était mon rêve d’ouvrir un bar. »
Sa famille la soutient moralement et financièrement, l'aidant à réaliser les travaux nécessaires pour ouvrir son local. Lorsqu'elle perd son emploi de secrétaire, elle se tourne vers Pôle emploi et demande de l'aide pour concrétiser son projet. Pôle emploi la dirige alors vers l'Adie, qui la soutient financièrement et lui accorde sa confiance, renforçant sa motivation.
« J’ai sollicité à nouveau l’Adie pour un refinancement pour évoluer et augmenter mon chiffre d'affaires. J’ai acheté un four à pizza et aujourd'hui je propose de la restauration et du snacking en plus de mon bar. »
Elle est fière de contribuer à redynamiser le petit bourg rural où elle a implanté son entreprise et espère augmenter son chiffre d'affaires pour reprendre une affaire plus importante à l'avenir.
Malgré les doutes et les difficultés qu'elle a rencontrés, Lauren réussit à surmonter tous les obstacles, en comptant notamment sur l'aide de familiale et de ses amis. Elle espère continuer à avoir une bonne réputation et à fidéliser sa clientèle pour assurer un avenir meilleur pour elle et sa famille.
« Mon entreprise représente tout pour moi. Il y a mes joies et mes peines, j’ai donné beaucoup d'énergie et de motivation dans ce projet, pour arriver à monter cette petite entreprise. »