"Après une dizaine d'années de jobs alimentaires, du chamboulement lié au confinement et aux conséquences d'une dépression, j'ai eu envie de reprendre ma vie en main et d'essayer une activité manuelle pour laisser parler ma créativité jusqu'ici, inexplorée."
Lauriane crée à 29 ans “Tout ce qui brille”, une micro entreprise proposant de la création de bijoux et accessoires en résine. Résiliente, elle commence par exercer des petits boulots dans de nombreux domaines, de l'usine à la restauration en passant par l'assistance administrative. Après trois ans dans une société d'édition de logiciels de comptabilité, en tant qu'assistante clientèle, elle décide de partir et de réfléchir à un projet entrepreneurial.
Malgré des moments de stress et son entourage qui appréhendait le fait que Laurianne quitte une bonne entreprise avec des avantages sociaux pour devenir indépendante, avec les conseils de ses amies, elle arrive à se lancer sans trop se soucier du reste.
"J'ai eu plusieurs entretiens avec un conseiller de la chambre des métiers et de l'artisanat situé à Sainte Luce sur Loire. Il m'a conseillé de prendre rendez-vous avec l'Adie pour me lancer, et je ne le regrette pas !"
Le rôle de l'Adie, et plus particulièrement de sa conseillère a été précieux pour monter ce projet. Aujourd'hui elle voit l’évolution de TCQB avec détermination :
"Je souhaite développer deux projets : créer un atelier résine pour particuliers et un site internet afin de toucher un plus large public."
Laurianne est consciente des enjeux et des difficultés qu’une femme entrepreneure peut traverser les trois premières années. Cependant, elle saisit chaque opportunité dans la vie et celle-ci est importante.
"Je remercie ma conseillère de croire en moi. Grâce à elle et à l’Adie, j'ai pu avoir les moyens et la force de me lancer en toute sérénité. Je vis de très jolis moments."