Liev est la créatrice de LYB Liv Your Beauty, institut de beauté et de coiffure spécialisé dans le cheveu naturel, qui se décrit comme étant déterminée, rigoureuse et rêveuse. Elle débute dans un premier temps son activité de manière informelle, proposant ses services de coiffure dans un groupe de mères en Martinique pour se faire connaître.
Poussée par sa passion et après de nombreuses formations, elle décide de formaliser son activité en créant LYB, un institut chic et cosy où elle propose des services de coiffure afro-ethnique et de soins des mains et des pieds. Situé au Lamentin, l'institut est composé de deux espaces distincts : un pour la coiffure et un autre pour l’onglerie. La jeune femme y offre une gamme complète de services, des tresses aux nattes en passant par les soins du cheveu et les extensions de cils.
« Nous accueillons femmes, hommes et enfants dans une ambiance chic et cosy, et nous offrons également des mignardises pour un moment de détente total. »
Le parcours de Liv n'est pas sans obstacles.
« Je pense que l’on ne termine jamais d’avoir des obstacles quand on choisit la voie de l’entrepreneuriat. Il faut avoir de nombreuses casquettes. »
À la suite de la formalisation de son activité via le parcours Tremplin de l'Adie, et malgré les défis rencontrés, notamment le déménagement forcé de son premier local, Liev persévère et rebondit. Grâce à l'Adie, elle obtient un prêt pour lancer son entreprise, une prime, et de précieux conseils pour structurer ses projets.
« L’Adie m’a permis d’avoir un prêt ainsi que de mettre en forme mes différents projets sans avoir de gros moyens au départ. »
Aujourd'hui, l'institut Liv Your Beauty est un lieu de bien-être où les clients peuvent se faire chouchouter tout en dégustant de délicieuses mignardises. Liev prévoit d'élargir ses services avec des formations, des ateliers de libération de la parole et peut-être même un partenariat avec un barber ou une esthéticienne.
« Dans cinq ans, j’espère pouvoir me donner un salaire et pourquoi pas ouvrir une seconde entité. »
La jeune femme est la preuve vivante que, même en partant de l'informel, il est possible de formaliser son activité et de réaliser ses rêves avec détermination et soutien.
« Il ne faut jamais hésiter à se faire accompagner. Croire en ses rêves, car après, on a la satisfaction de se dire que l’on a essayé. »