Manjula est écrivain depuis maintenant plus de 25 ans. Il a déjà publié 10 recueils de poésie, 4 romans ainsi que des recueils de nouvelles au Sri Lanka. Il écrit de plus des scénarios pour la télévision et le cinéma.
En tant que journaliste engagé, il dénonce à travers certains écrits les violations des droits de l’homme envers les Tamoul pendant la guerre ethnique du Sri Lanka.
« En conséquence, j'ai été contraint de fuir le Sri Lanka et je suis venu vivre en France, en tant que réfugié politique, en 2009. »
À son arrivée en France il souhaite continuer sa carrière d’écrivain. Il décide tout d’abord de traduire et publier ses œuvres et passe par les éditions IDC pour publier son premier livre. Face au succès de celui-ci, il fait le choix de l’indépendance .
« Je suis auteur depuis trois décennies. Je n’avais alors qu'à me décider à monter une maison d'édition pour mes propres livres. »
Il commence par immatriculer son entreprise avec l’aide de la BGE, qui lui parle de l’aide que peut lui apporter l’Adie pour démarrer. Il obtient donc son financement qui lui permet de finaliser l’impression de son livre et de le publier.
« Juste après avoir publié mon 1er livre, le pays a décrété le 1er confinement, je n’ai pas pu atteindre mon lectorat ciblé. »
Manjula n’abandonne pas, et profite du confinement pour créer de nouvelles œuvres et traduire ses anciennes. Il réfléchit également à la manière de pouvoir vendre ses œuvres.
« J’ai donc pensé à créer mon propre site Internet pour vendre mes produits en ligne et aussi pour publier des ebooks. Ces jours-ci, je développe mon site Web. »
Il est patient et fonctionne pas à pas, car il sait qu’il n’est pas facile de s’établir. Manjula reste très confiant étant donné que ses articles sont publiés dans sa région et que les offices de tourisme et bibliothèques vendent ses livres.
« J'ai déjà préparé mes futurs produits. Je suis également en discussion sur d'autres projets d'écriture. Un de mes romans et un recueil de poésie atteindront très bientôt le lectorat anglais »
Venez découvrir le travail de Manjula sur son site web !